Faire le plein de confiance contre Dijon

PAR MEGDAN AREIAS

Face à Dijon, de l’ambition. Celle de reprendre confiance et de retrouver de l’allant et se relancer dans un championnat (très) serré. Décryptage de la rencontre de samedi.

Dans le discours que je tiendrai à mes joueurs ? De la concentration et une réelle envie de l’emporter face à Dijon”, a lancé Christophe Galtier ce vendredi face à la presse avant d’ajouter “et si l’anniversaire peut être beau, c’est mieux !”. Parce que si cette grande soirée marquera le 75ème anniversaire du club lillois, sur le terrain, c’est bien au présent et au futur proche que se conjuguent désormais les ambitions des Dogues. Après la défaite et l’élimination officielle du LOSC de l’UEFA Champions League, le temps est à la marche en avant. Pour cela, le coach pourrait de nouveau compter sur José Fonte, de retour de blessure, ce qui n’est pas le cas d’Adama Soumaoro.

 

“RETROUVER UNE BONNE DYNAMIQUE”



Si le coach concède que la “période n’est pas simple”, le LOSC a toutefois les armes pour remettre la machine en route. Pour cela ? Il a décidé de “ne rien leur cacher, de ne pas faire l’autruche”. La communication au service du bien collectif, l’échange pour atteindre les objectifs. Certes, seuls trois petits jours seront écoulés après le duel face à l’Ajax, mais n’est-ce pas le meilleur moyen pour les Dogues de faire, au plus vite, rougir de plaisir leurs supporters présents en nombre au Stade Pierre Mauroy ?

 

GARE AU PIÈGE DIJONNAIS



Oui, Dijon pointe aujourd’hui à la 17ème place du classement, à un seul point du premier relégable. Mais le club bourguignon reste sur une victoire (2-1) contre le Stade Rennais et surtout un succès flamboyant face au Paris Saint-Germain (2-1). Face à la bande des anciens Lillois Florent Balmont et Hamza Mendyl, la prudence est donc de mise. Mais ça, comptez sur Christophe Galtier pour le marteler. Car comme le coach l’a si bien dit : “Notre chance, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les équipes en championnat. Il 'suffirait' d'une belle petite série pour se retrouver bien placés." Et si ça commençait dès samedi ? 

 

VOS PLACES POUR LOSC - DIJON



Losc anniversaire 75 ans_Dijon-v13-OK_0_0.jpg