Raon l'Étape - Losc (2-3) : Les Dogues qualifiés pour les 16e

PAR QUENTIN BERTHOME, A RAON L'ÉTAPE

Après avoir compté trois longueurs d'avance, le LOSC a fini par l'emporter (3-2) sur la pelouse de Raon-L'Etape. Surclassés pendant près de 80 minutes, les pensionnaires de N3 ont relancé le suspense en fin de rencontre sans pouvoir revenir. Les hommes de Christophe Galtier verront bien les 16e de finale de la Coupe de France et sont toujours en lice dans trois compétitions. 

Araujo donne le la



Trois mille cinq cents spectateurs, pelouse grasse, buvettes et vin chaud, tel est le décor de ce 32e de finale de Coupe de France ici à Raon-l’Etape. Si l’on est loin des standards du professionnalisme, les Dogues ne se font pas prier et attaquent la rencontre tambour battant. Renato Sanches et Fonte sont proches d’ouvrir le score sur deux têtes sauvées in extremis par la défense roannaise (2e).



Malgré un terrain difficile pour créer du jeu, le LOSC parvient à faire tourner le cuir et à déstabiliser son adversaire. Après une nouvelle incursion dans la surface de réparation, Loïc Rémy trouve le poteau de Sancho après un centre dévié (9e).



C’est tout logiquement que Luiz Araujo ouvre la marque au quart d’heure de jeu. Le Brésilien se joue du portier de Raon-l’Etape après une belle passe en profondeur de Jonathan Bamba, (1-0).

Alors que Rémy ne passe pas loin du deuxième but (16e), les locaux se rebiffent sans pour autant mettre Mike Maignan en danger. Très en jambes, Luiz Araujo combine bien avec Renato Sanches sur le côté gauche et voit son tir effleurer le montant de Sancho (30e).



Alors que le public commence à donner de la voix, les locaux se font de plus en plus pressants et se créent leur première véritable occasion à la 39e minute. Omar Hassidou, le meneur de jeu de Raon décoche une frappe puissante au premier poteau mais ne trouve pas le cadre. Après une dernière tentative de Luiz Araujo, les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce même score de (1-0) pour le LOSC.





luiz Araujo.jpg



les dogues ne lâchent pas



Les Dogues ne pouvaient pas mieux commencer cette deuxième période, José Fonte double la mise d’une tête croisée à la suite d’un coup franc travaillé de Xeka aux 25 mètres, (46e, 2-0). Toujours bien placé depuis le début de la rencontre Loïc Rémy se crée une nouvelle occasion mais bute sur Sancho ( 48e).



La 63e minute est la bonne pour l’international français qui vient tripler la mise après une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance au portier adverse, (63e, 3-0).



Alors que les hommes de Christophe Galtier se dirigent vers un succès mérité, Raon-l’Etape réduit le score à la 76e minute par l’intermédiaire de Duminy (3-1). Moins de cinq minutes plus tard, les locaux bénéficient d’un penalty généreux pour revenir à une longueur, (Hassidou, 82e, 3-2).



C’est dans une ambiance propre à la Coupe de France que se termine cette rencontre. Les Dogues font face à onze valeureux Raonnais et un public surchauffé. Malgré quatre minutes de temps additionnel, le LOSC tient bon et finit par s’imposer trois buts à deux.



Les Dogues connaîtront leur prochain adversaire lundi soir et retrouveront les terrains dès mercredi contre Amiens en Coupe de la Ligue BKT dans leur jardin de Pierre Mauroy.

 logo__oob2lg.png RAON L'éTAPE- losc losc1_7.png 2-3 (0-1)

32e de finale de Coupe de France

Dimanche 4 janvier 2020 (14 h 15) - Stade Paul Gasser - 



Arbitre :
 J. Pignard



Buts : Duminy (76'), Hassidou (82') pour Raon-l'Etape. Luiz Araujo (14'), Fonte (46'), Rémy (63') pour le LOSC.



Raon l'Étape : Sancho - Blot, Amadeu, Josephau (Epoyo 88'), Cisse - Briot (Masson 72'), Merbah, Bah - Duminy, Hassidou (cap) - Gehin

Entraîneur : M. Grand



LOSC : Maignan - Reinildo, Fonte (cap), Soumaoro - Celik - Soumaré (Maia 72') - Xeka - Renato - Bamba, Luiz Araujo - Rémy (Osimhen 76')

Entraîneur : C. Galtier