​Le LOSC et ses joueurs unis contre le racisme

À l’occasion de la 20ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama, le LOSC réaffirme son engagement aux côtés de l’ensemble du football professionnel pour lutter contre le racisme et les discriminations dans le sport. 

1920-racisme-RS.png



Dans le cadre de son plan de lutte contre toutes les discriminations, la LFP et les clubs professionnels lancent à l'occasion de la  20ème journée de Ligue 1 une campagne de sensibilisation contre le racisme à travers le message « Au foot, la seule couleur qui compte c’est celle de son équipe ». 



Ce weekend sera ainsi l’occasion de souligner cet engagement à travers une vidéo et des visuels relayés dans les stades de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. La Ligue invite en outre chaque supporter à se mobiliser dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, en signalant via le lien www.licra.org/lfp tout acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre) dont il serait témoin ou victime. 



Face aux discriminations, le Turc Zeki Çelik, l’Américain Timothy Weah, le Portugais Tiago Djaló, le Brésilien Luiz Araújo et l’ensemble de leurs co-équipiers du LOSC affichent leur soutien au message de tolérance et de respect porté par la Ligue de Football Professionnel.

SUPPORTERS, SUPPORTRICES, SOYONS FIERS DES COULEURS QUI NOUS RASSEMBLENT !



200107-Racism-Twitter-Celik_1.jpg



200107-Racism-Twitter-Djalo_0.jpg



200107-Racism-Twitter-Weah_1.jpg



200107-Racism-Twitter-Araujo_1.jpg