Un déplacement à Dijon pour lancer la deuxième partie de saiosn

PAR ARTHUR NOET
 
Dimanche (17h00), le LOSC se déplace en Bourgogne pour y affronter le Dijon FCO pour la 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Une première dans le championnat de France en 2020, que les Dogues voudront marquer de leur empreinte.
Les tours de Coupe de France et de Coupe de la Ligue BKT passés sans encombre : les Dogues peuvent attaquer sereinement leur deuxième partie de championnat en Ligue 1 Conforama. Face à Dijon, seizième du championnat, le LOSC tentera de démarrer sa phase retour par une victoire. Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est Domagoj Bradaric : « Avec notre état d’esprit et la manière dans laquelle nous jouons, je pense qu’on peut s’imposer ce week-end ». Au pied du podium à l'aube de démarrer 2020 en Ligue 1, les Lillois auront la lourde tache de prendre des points afin de rester en embuscade dans la course à l'Europe. Avec un effectif au complet, hormis Timothy Weah et Saad Agouzoul, Christophe Galtier se prépare à un match complexe. « On aura un match difficile, mais j’espère qu’on rendra le leur difficile également car c’est une équipe qui nous a posé des problèmes à domicile cette saison ». Les difficultés loin du Stade Pierre Mauroy ? « On se doit d’être plus réalise », souffle le technicien lillois. Il le faudra pour lancer la machine LOSC à l’extérieur.



Sans titre-5.png

4 succès de rang contre Dijon en championnat

Historiquement, Dijon est une équipe qui réussit bien au LOSC. Victorieux à sept reprises lors de leurs neuf matchs contre les Bourguignons, les Dogues ont même remporté les quatre derniers affrontements, dont le match aller grâce à un but de Victor Osimhen (1-0). Quoi ? Ce n’est pas suffisant ? Très bien. Sachez alors que Christophe Galtier n’a jamais perdu contre Dijon en Ligue 1 Conforama ! Hein ? Vous en voulez encore ? D’accord. Victor Osimhen a inscrit 10 buts en 18 matchs de Ligue 1 Conforama. Pourquoi vous dit-on ça ? Parce que seuls Moussa Sow (14 buts) et Gervinho (11 buts) ont fait mieux que notre Super Eagle sur les 50 dernières saisons. Suffisant pour vous rendre optimiste ? Le coach, lui, est clair. « Quand on a des objectifs élevés, il faut être performant dès le début de l’année civile ». Le ton est donné !



Sans titre-54.png

 

Dijon-LOSC, c’est dimanche (17 heures) au Stade Gaston Gérard. Une rencontre diffusée sur beIN Sports 1. Le prochain match au Stade Pierre Mauroy ? C’est le dimanche 26 janvier, à 21 heures, contre le Paris Saint-Germain (21ème journée de Ligue 1 Conforama).

 

Carrousel_BILL_J19_[LOSC_PSG]_1980x380-A (1)_1.png