LOSC-OM : Quatrième étape d'une remontée amorcée

Au pied du podium avant la 25ème journée de Ligue 1, les Dogues veulent revenir dans le top 3. Pour cela, quoi de mieux que la réception de l’Olympique de Marseille, deuxième, pour clairement affirmer ses objectifs. Une rencontre à enjeux qui aura lieu dimanche soir (21h00) au Stade Pierre Mauroy.
« On jouera pour gagner ». En conférence de presse, Christophe Galtier a clairement annoncé les ambitions des siens avant le choc de dimanche soir (21h00). Avec le retour des blessés, mais trois suspendus (Gabriel, Benjamin André et Xeka), le technicien lillois veut aligner la meilleure équipe possible. Équipe dans laquelle pourrait figurer Victor Osimhen, qui s’entraîne normalement depuis sa sortie contre Angers le week-end dernier. De son côté, Timothy Weah peut prétendre à une place dans le groupe. Sur une série de trois succès consécutifs, le LOSC n’a qu’une ambition pour dimanche : la gagne. « C’est important d’être ambitieux. Si on veut se battre pour les rattraper, il faut réduire l’écart de points », analyse Christophe Galtier. « On a du talent, nous sommes capables de prendre les trois points. Nous avons les joueurs qu’il faut pour nous imposer », assure Tiago Djaló. En face, l’adversaire est solide et n’a perdu que 2 de ses 15 derniers déplacements en Ligue 1. De plus, Mandanda n’a pas pris de buts en Ligue 1 depuis 5 matchs. 



trois.png



« L’équipe la plus performante jouera chaque week-end »

Avec un groupe bien fourni, Christophe Galtier ne veut plus réaliser de rotation, mais user de la forte concurrence dans les rangs lillois. « L’équipe la plus performante jouera chaque week-end. Sur les dix derniers matchs de Ligue 1, nous avons 7 victoires. J’espère qu’on aura le même bilan dans dix journées. Si c’est le cas, on sera très bien pour le sprint final ». Un constat clair puisque les Dogues ont 9 points de retard sur l’OM, et 1 sur le Stade Rennais (qui se déplace à Reims dimanche). Le podium est donc clairement jouable, sachant qu’en cas de succès, le LOSC sera alors à six petites unités de l’OM. Des ambitions, il y en a. De l’envie aussi. Reste à appliquer le tout sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy dimanche, pour votre (et notre) plus grand plaisir. 



deux.png
Vous n’avez pas encore votre place pour assister à LOSC-OM ? Prenez vite vos places ICI.