21/02/2020
11:57
Ligue 1, J26 : Une obligation de résultat face à Toulouse
25 journées de jouées. Il reste donc 13 matchs, 39 points à prendre et un podium à récupérer. Est-ce précoce de parler d’un dernier virage avant le sprint final ? Difficile à dire, même si l’objectif du club, des joueurs et de Christophe Galtier, c’est de démarrer cette fin de saison par un succès contre le Toulouse Football Club, lanterne rouge du championnat. « On est dans l’obligation de l’emporter. Il y a une troisième place à aller chercher. Les joueurs sont conscients que ce match sera très important », confiait en conférence de presse le technicien lillois. Faire front à la maison et prendre les trois points face aux Violets, qui restent sur trois revers consécutifs en Ligue 1, telle est la mission des hommes de Christophe Galtier. Deuxième meilleure équipe du championnat à domicile (derrière le Paris Saint-Germain et à égalité avec Montpellier), le LOSC veut repartir de l’avant en affrontant l’équipe qui voyage le moins bien en Ligue 1 (13 matchs à l’extérieur, aucune victoire). Mais attention…
Toulouse, un adversaire qui ne réussit plus au LOSC, mais…
Les Dogues restent sur un revers en Ligue 1 face aux Violets (défaite 2-1 au Stadium de Toulouse en octobre 2019) et n’ont gagné qu’une fois lors des trois derniers matchs face aux Violets au Stade Pierre Mauroy. Méfiance donc, d’autant plus que les 7 derniers buts toulousains face au LOSC l’ont été à la suite d’un coup de pied arrêté (3 sur penalty, 2 sur corner et 2 sur coup-franc indirect). Mais depuis le match aller, beaucoup de choses ont changé. Toulouse est sur une série de 15 matchs consécutifs sans victoire en championnat, avec aucun but inscrit lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1. Pire, sur leurs 21 derniers déplacements dans l'élite, les hommes de Denis Zanko n’en ont gagné… aucun. « On doit entrer sur le terrain avec une grande détermination pour l’emporter », assurait Christophe Galtier. De son côté, Gabriel est clair : « il faut se focaliser sur le match ». Information importante : Reynet, Kalinic, Amian, Sanna, Sidibé, Gabrielsen, Moreira et Taoui sont absents côté toulousain.
Pour l’emporter face à Toulouse, le LOSC a besoin du soutien de ses supporters. Pour cela, nous vous attendons nombreux afin de reprendre, ensemble, notre marche vers le podium de la Ligue 1 Conforama. Vous n’avez pas encore vos places ? C’est ICI que ça se passe !
Pour l’emporter face à Toulouse, le LOSC a besoin du soutien de ses supporters. Pour cela, nous vous attendons nombreux afin de reprendre, ensemble, notre marche vers le podium de la Ligue 1 Conforama. Vous n’avez pas encore vos places ? C’est ICI que ça se passe !