LOSC - Toulouse (3-0) : Impitoyables Lillois !

PAR MEGDAN AREIAS AU STADE PIERRE MAUROY

Revanchards après leur sévère défaite encaissée (1-2) la semaine dernière contre l'OM, les Lillois n'ont laissé aucune chance aux Toulousains (3-0) pour obtenir trois points qui les placent provisoirement à la troisième marche du classement. 

Victoire primordiale ce soir au Stade Pierre Mauroy. Défaits la semaine précédente face à l’Olympique de Marseille (1-2), les Dogues peuvent toutefois viser le podium. Un succès leur permettrait justement de monter à la troisième marche du classement, en attendant le match du Stade Rennais, dimanche. 

 

AVEC LOÏC RÉMY, AUCUN RETARD N'EST PERMIS



Et quand le podium est à portée de main, il ne faut pas faire dans le détail. Ça, Loïc Rémy l’a bien compris quand, bien servi par Ikoné, il contrôle du gauche et envoie une praline dans la cage toulousaine (1-0, 2’). Tout le stade s’est levé, tout le stade a crié. Oui les Dogues sont bel et bien lancés… et ne comptent pas en rester là. Mais en face, les visiteurs n’en démordent pas et se montrent solides dans les duels. Le jeu se veut alors haché, interrompu par de nombreuses fautes adverses. Pas de quoi démobiliser des Dogues dominateurs qui sont même à quelques centimètres de doubler la mise sur ce retourné acrobatique (!) de José Fonte (28’). Et si le verrou se voit bien fermé dans la surface adverse, cela n’empêche pas Renato Sanches d’armer de loin et pousser le portier à la parade (36’). Ça ? C’est juste avant que Loïc Rémy ne reprenne un superbe centre de Bradaric pour conclure sereinement du plat du pied… et s’adjuger un doublé (2-0, 40’). C’est avec deux buts d’avance que les Lillois retournent au vestiaire.



panoramic_ABLITO22022020_029.jpg

 

1, 2, 3... LILLOIS !

 

Après la pause, pas question d’en rester là pour des Dogues bien déterminés à creuser l’écart au score. N’est-ce pas, Osimhen ? Le Nigérian, bien servi dans la surface frappe en puissance du gauche mais bute sur le portier. (57’). Si ça ne rentre pas pour le numéro 7, peut-être pour le numéro 10 alors ? Ikoné élimine son vis-à-vis dans la surface et enroule… mais lui aussi voit son tir stoppé (58’). Puisqu’on vous dit que ça va finir par passer... Preuve en est : sur une erreur de relance toulousaine, Osimhen récupère le ballon et sert Sanches qui conclut avec plein de sang froid (3-0, 73’). Les Dogues pourraient être rassasiés, mais ce serait mal les connaître... Araujo, entré en jeu avec mordant, tente lui aussi sa chance et fait vibrer une dernière fois le Stade Pierre Mauroy (90')



Victoire ! Dominateurs et supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Lillois confirment qu’il faudra compter sur eux pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante. Provisoirement troisièmes, les Dogues se déplaceront à Nantes lors de la prochaine journée (dimanche 1/03, 15h) avant de recevoir l’Olympique Lyonnais  (dimanche 8/03, 21h) pour le choc de la 28ème journée. Avec vous ? 



Carrousel_BILL_J28_LOSC_OL_1980x380 v2_0.png

 


losc_logo_rvb_2.png LOSC - TOULOUSE FC 1000px-Logo_Toulouse_FC_2018.svg_.png : 3-0 (2-0)

 

26ème journée de Ligue 1 Conforama

Samedi 22 février 2020 (20h) - Stade Pierre Mauroy



Arbitre :
 M. Leonard



Avertissements : Osimhen (40') pour le LOSC. Leya-Iséka (23') pour le TFC.



Buts : Rémy (2', 39'), Sanches (73') pour le LOSC.



LOSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Bradaric - Ikoné (Araujo, 61'), Sanches, André, Bamba (Gaitan, 71') - Rémy (Xeka, 79'), Osimhen

Entraîneur : Christophe Galtier



TFC : Goicoechea - Diakité, Isimat-Mirin, Rogel, Sylla - Sangaré, Vainqueur, Koné - Said, Gradel (Boisgard, 71'), Leya-Iséka

Entraîneur : Denis Zanko


Les réactions