Trois raisons d'assister à LOSC - OL
PAR MEGDAN AREIAS
Dimanche 8 mars (21h), le LOSC reçoit l’Olympique Lyonnais pour ce qui sera le choc de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match attendu qu’il ne faudra pas manquer. Voici pourquoi.
DISTANCER L’OL DANS LA COURSE AU PODIUM
Avec six points d’avance sur l’Olympique Lyonnais (en attendant la rencontre face au FC Nantes dimanche), le LOSC se trouve dans une position avantageuse avec un seul point de retard sur le Stade Rennais, troisième. Cela va sans dire qu’une victoire des Dogues face aux Gones permettrait d’installer une distance supplémentaire entre deux prétendants au podium. Mais gare au Lyon ! Habitué des fins de saison en trombe, l’équipe dirigée par… Rudi Garcia ne compte pas en rester là. La mission podium des Lillois passera irrémédiablement par ce grand rendez-vous… qu’il va falloir remporter !
UNE REVANCHE À PRENDRE
De part et d’autre, les souvenirs sont amers cette saison au moment d’aborder ce LOSC - OL. Pour les Gones d’abord qui se sont inclinés lors du match aller (0-1) le 3 décembre dernier sur un but de Jonathan Ikoné. Pour les Dogues ensuite, eux qui n’ont pu emmener les public lillois au Stade de France après s'être inclinés aux tirs au but lors de leur demi-finale de Coupe de la Ligue (2-2, 4-3 t.a.b). Pour le LOSC, il s’agit alors d’un souvenir à bonifier et d’une malheureuse expérience à fructifier à l’instant d’affronter l’Olympique Lyonnais. Leurs adversaires sont prévenus.
UN MATCH TOUJOURS SPECTACULAIRE
Des buts, des buts, des buts ! Lors qu’un LOSC - Olympique Lyonnais toque à la porte, nul besoin de demander. Vous savez que vous obtiendrez : des filets tremblants, de poteaux vibrants et de célébrations toujours plus époustouflantes. Il faut dire qu’au vu des scores des dernières confrontations lillo-lyonnaises, il y a de quoi être excité. Deux partout lors des deux duels la saison dernière, deux partout encore lors de l’exercice précédent avec une victoire lilloise (1-2) quelques mois avant. Le spectacle s’annonce et se manifeste. Et si le feu d’artifice était une nouvelle fois présent ? Un beau pétard étincelant rouge et blanc... On ne demande que ça.