Le jour où LOSC-Lorient donna une avalanche de buts

Un championnat totalement à l’arrêt ? Un fait inédit dans l’histoire contemporaine du football français. Mais des cas de matchs interrompus, il en a existé des dizaines, notamment au LOSC. L’excellent blog DBC LOSC s’est penché sur la question et nous raconte ces anecdotes parfois méconnues. Aujourd’hui, retour sur le LOSC-Lorient du 4 décembre 2010, reporté à cause... de la neige.

En ce début décembre 2010, l'hiver est déjà là : voilà quelques jours que le froid s'est installé dans le Nord. Et ce samedi 4, jour de Lille-Lorient, au cours duquel le LOSC a l'occasion de reprendre la tête du championnat, la neige est au rendez-vous ! La pelouse, bâchée jusqu'à deux heures du coup d'envoi, est en bon état, mais les averses s'intensifient. Les souffleuses, encore actives pendant l'échauffement, ne suffisent pas à enrayer une couche de neige de plus en plus volumineuse. Selon l'arbitre, la neige pose en outre un problème de visibilité : avec l'accord des capitaines de deux équipes joueuses, le match est reporté au lendemain, 15h, si la météo le permet.



200320Lorient.png



Dimanche 5 : il ne neige plus. Sur un terrain redevenu vert, Nordistes et Bretons vont offrir une partie spectaculaire, et une avalanche de buts : 9 au total ! La rencontre est équilibrée jusqu'à l'heure de jeu (3-3), avant que la déferlante lilloise n'assomme les Merlus : 6-3, et un triplé pour Moussa Sow qui emmène Lille vers le sommet !

logo-blog_0.jpg

 


Revivez la série "Le jour où"

Episode 1 - Le jour où le toit d'Henri-Jooris s'est effondré

Episode 2 - Le jour où la barre transversalle a cédé

Episode 3 - Le jour où le courant s'est coupé face au PSG

Episode 4 - Le jour où l'OM n'est pas venu

Episode 5 - Le jour où LOSC-PSG a été interrompu à cause de la pluie

Episode 6 - Le jour où les débuts européens du LOSC furent reportés