Ikoné, buteur et double passeur chez les Bleuets
PAR MAXIME POUSSET
Après la première salve de mercredi qui a notamment vu Mike Maignan et Domagoj Bradaric disputer leurs premiers pas chez les A, d’autres internationaux lillois étaient sur le pont, ce jeudi soir. Coup d’œil sur les performances de chacun.
Reinildo défait d’une courte tête
Le Mozambique de Reinildo avait rendez-vous avec la Guinée-Bissau, hier. Le latéral gauche lillois et ses partenaires se sont inclinés 0-1 dans ce duel amical entre pays lusophones. Reinildo retrouvera les terrains ce mardi 13 par une nouvelle confrontation amicale face à une autre nation africaine parlant portugais : l’Angola.
Ikoné en forme avec les Bleuets
Chez les Espoirs, les Tricolores ont dominé le Lichtenstein (5-0), hier à Strasbourg. Titulaire et présent d’un bout à l’autre de la partie, Jonathan Ikoné a réussi la performance de marquer un but et de réaliser deux passes décisives. Le numéro 10 lillois a également terminé la rencontre avec le brassard de capitaine. Lui aussi titulaire, Boubakary Soumaré a cédé sa place à la 75ème minute. Grace à cette victoire, les Bleuets, qui affronteront la Slovaquie, lundi prochain, rejoignent provisoirement la Suisse en tête de leur groupe dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21.
Botman large vainqueur
Dans la même compétition, les Pays-Bas de Sven Botman accueillaient Gibraltar, hier à Venlo. Le défenseur lillois était titulaire en défense. Les Oranje l’ont facilement emporté 5-0. Mardi, ils se déplaceront à Chypre.
Aujourd’hui vendredi, place au Portugal U21 de Tiago Djalo face à la Norvège, mais aussi les Bleuets U18 de Lucas Lavallée, Yassine Ben Hamed et Rocco Ascone face aux Pays-Bas.