La MEL et Hello Lille s’affichent sur le maillot du LOSC

Depuis la saison 2019-2020, le LOSC arbore les logos de la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour ses matchs à domicile, et d’Hello Lille, l’Agence d’attractivité du territoire métropolitain, pour les rencontres à l’extérieur. Unique en France, ce double-dispositif de visibilité territoriale est reconduit pour l’exercice 2020-2021.

La MEL à domicile, Hello Lille à l’extérieur

Partenaires institutionnels depuis de nombreuses années, le LOSC et la Métropole Européenne de Lille s’inscrivent depuis toujours dans un objectif de rayonnement et de promotion de notre territoire. Depuis la saison 2019-2020, les deux institutions lilloises ont imaginé un partenariat évolutif. Les supporters du LOSC et téléspectateurs français ont ainsi déjà pu le constater : lorsque les Dogues évoluent au Stade Pierre Mauroy, ils hissent sur leur maillot le logo de la MEL. Mais quand les hommes de Christophe Galtier voyagent hors de leurs bases, c’est le symbole d’Hello Lille, la marque territoriale d’attractivité de la MEL, qui vient s’apposer sur leur poitrine, juste au-dessus du blason du LOSC. Une approche unique en son genre qui permet d’adapter la vitrine que représente le club lillois au public auprès duquel il s’exprime. Cette stratégie innovante révèle également la volonté partagée du club et de sa métropole d’ancrer encore plus profondément leur territoire commun auprès des Métropolitains, tout en œuvrant pour sa valorisation en France, mais aussi en Europe, à travers la formidable plateforme de visibilité pour Lille et sa métropole que représente l’Europa League.



Parce qu’il n’existe pas de grande métropole sans grand club de football (et réciproquement), le LOSC est aujourd’hui très fier de pouvoir contribuer à faire rayonner, mais aussi à promouvoir son territoire, véritable terre de convivialité, de tourisme, de culture et de dynamisme économique.



MEL-PI_0.png HELLO LILLE-PI.png

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« En France plus qu’ailleurs, les clubs de football se confondent avec leur territoire. Quand le LOSC marque, c’est Lille qui gagne, et avec lui toute sa métropole. Ce partenariat entre le LOSC d’un côté et la MEL/Hello Lille de l’autre apparait donc comme une association d’image naturelle, au-delà même du Stade Pierre Mauroy. Nous sommes donc fiers de nous inscrire commun acteur qui contribue à exporter l’image de la métropole lilloise à travers le monde. »

 

Damien Castelain (Président de la MEL – Métropole Européenne de Lille)

« Voir le logo de la MEL sur le maillot du LOSC est une grande fierté, et je ne peux que me réjouir du renouvellement de ce partenariat. Bien plus qu’un logo, ce sont les valeurs de tout un territoire et de ses habitants que les joueurs arboreront et contribueront à faire rayonner. »

 

Michel Delepaul (Président d’Hello Lille)

« Hello Lille est fier de s’appuyer sur le LOSC pour faire rayonner notre territoire sur tous les terrains de France durant cette saison. Humilité, jeunesse et partage sont des valeurs que nous avons en partage, nous sommes très heureux ainsi de poursuivre ce partenariat. »

 

Contact presse MEL : cneveu@lillemetropole / 03 20 21 65 88



01_2.png