"J'apprécie fortement la réaction de mon équipe"
Christophe Galtier et Timothy Weah se sont exprimés en conférence de presse après le point obtenu face au Celtic FC (2-2).
Christophe Galtier
“Ce n’est pas le visage de mon équipe”
“Nous avons réalisé une pauvre première période, sans rythme, sans vitesse de transmission. Ce n’est pas le visage de mon équipe. Nous avons commis de grossières erreurs sur les buts encaissés, notamment le premier. Nous avons eu du mal à entrer dans ce match. C'était très insuffisant. En étant menés par deux buts, nous aurions pu revenir au vestiaire avec un but d’écart avec le pénalty manqué de Jonathan David ou la transversale touchée par Sven Botman.”
UNE RÉACTION APPRÉCIÉE
“L’Europe demande autre chose en terme de rythme et d’intensité. Ca a été les ingrédients de la deuxième période. L’équipe a été plus haute, et a acculé l’adversaire dans ses 20 derniers mètres. À partir de la 60ème minute, il y a eu de la fatigue chez le Celtic et nous nous sommes mis à dominer de façon importante, à nous créer des situations. Et nous avons senti que le match était en train de basculer au moment de notre premier but. J’apprécie fortement la réaction de mon équipe. Elle a montré du caractère et son visage de ce début de saison car ce n’est jamais facile d’être mené de deux buts en coupe d’Europe.”
Un point de gagné ou deux de perdus ?
“C’est un point de gagné. Evidemment au début de match, on a l’ambition de l’emporter. Mais vu le scénario, c’est un point que nous sommes allés arracher.”
DES ERREURS IDENTIFIÉES
"La réaction de l’équipe me rassure. Mais évidemment un entraîneur n’aime pas être mené. Nous devons corriger nos erreurs. Nous avons très peu de temps pour préparer le match de dimanche mais nous allons travailler sur ces erreurs. Nous avions eu des réactions rapides face à Nice, aujourd’hui également. C’est bien pour mes joueurs et ça montre tout le caractère de mon équipe."
UNE PENSÉE POUR LES VICTIMES DE L’ATTENTAT DE NICE
“La France est meurtrie. Je veux présenter mes condoléances aux familles et les proches des personnes lâchement assassinées dans une église aujourd’hui. C’était une journée difficile sur le plan personnel. En dehors de la crise sanitaire, vivre de tels moments dans ce si beau pays, c’est très difficile. Si on peut apporter du spectacle et des émotions via le football alors nous le ferons.”
Timothy Weah
UN SCÉNARIO POSITIF
“Pour moi, c’est un point de gagné. Nous avons réalisé une bonne deuxième période avec 2 buts. On voulait l’emporter mais nous sommes heureux de repartir avec un point. La première mi-temps a été décevante, le coach nous a parlé et nous a apporté de la motivation. Ce qui nous a permis de revenir dans un bon état d’esprit. José Fonte est un des piliers de l’équipe, un vrai capitaine. Sa présence a été également très importante dans le vestiaire à la mi-temps, il nous a dit de ne rien lâcher et nous a remotivé.”
DE RETOUR AU PREMIER PLAN
"Je me sens bien. La saison dernière était très dure pour moi. Je me bats, je donne tout à l’entraînement pour essayer de gagner ma place. Sur le plan physique, je suis revenu en forme et j’essaie de ne plus penser à ma blessure. Je me sens à l’aise aujourd’hui, je veux continuer ainsi et être à 100%."