Des nouvelles des internationaux lillois
Trêve internationale, suite et (presque) fin. Plusieurs Dogues étaient sur le pont hier soir avec leur sélection nationale. En attendant les ultimes rencontres de ce mercredi, focus sur les dernières performances des Lillois appelés sous les drapeaux.
France A - Mike Maignan
D'ores et déjà qualifés pour le Final 4 de la Ligue des Nations, les Bleus disputaient un ultime match, mardi soir au Stade de France. Les partenaires de Mike Maignan ont disposé de la Suède (4-2). Le portier lillois est resté sur le banc des remplaçants.
CROATIE A - DOMAGOJ BRADARIC / PORTUGAL A - JOSÉ FONTE et RENATO SANCHES
Croatie-Portugal, un match dans le match entre Domagoj Bradaric, José Fonte et Renato Sanches. Si le latéral gauche était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre, honorant au passage sa 4ème sélection, le défenseur central et le milieu de terrain lillois n'ont quant à eux pas participé à la victoire portugaise (2-3). Malgré ce revers, les vice-champions du monde obtiennent leur maintien dans la Ligue A grâce au succès des Bleus sur la Suède.
Pays-Bas a - Sven Botman
D'abord appelé chez les Espoirs néérlandais puis rapidement promu chez les A suite à une blessure d'un joueur du groupe, Sven Botman va-t-il honorer sa première sélection sous le maillot des Pays-Bas A ? Réponse ce mercredi (20h45) en Pologne. Rappelons que dans leur groupe 1 (Ligue A), les Pays-Bas sont actuellement deuxièmes derrière l'Italie. Ils peuvent encore rejoindre les Bleus dans le Final 4 en cas de succès conjugué à un faux pas des Italiens en Bosnie.
Turquie A - Zeki Celik, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici
Après un match nul amical face à la Croatie (3-3) mercredi, puis une victoire sur la Russie (3-2) dimanche, nos trois internationaux turcs affronteront la Hongrie ce mercredi (20h45) en clôture de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Actuellement 3èmes de leur groupe 3 (Ligue B), les Turcs peuvent toujours accéder à la Ligue A en cas de succès conjugué à un faux pas des Russes en Serbie.
ETATS-UNIS A - TIMOTHY WEAH
Entré en jeux face au Pays de Galles (0-0) jeudi, Timothy Weah a également participé au large succès des Etats-Unis sur le Panama (6-2), lundi à Wiener Neustadt (Autriche). Sur le banc au coup d'envoi de ce nouveau match amical, l'attaquant lillois a fait son apparition à la 62ème minute.
Mozambique A - Reinildo
Pas de miracle pour le Mozambique de Reinildo. Déjà défaite jeudi dernier au Cameroun (4-1), l'équipe du latéral gauche lillois s'est à nouveau inclinée face aux Lions Indomptables (0-2), lundi à Maputo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2022. Au classement de sa poule F, le Mozambique est actuellement deuxième derrière le Cameroun.
France U21 - Boubakary Soumaré ET ISAAC LIHADJI
Après leur large victoire 0-5 au Liechtenstein synonyme de qualification pour l'Euro Espoirs 2021, les Bleuets affrontaient la Suisse, lundi à Caen. Grâce à un nouveau succès (3-1), les hommes de Sylvain Ripoll ont terminé en tête de leur groupe. Tous deux sur le banc au coup d'envoi, Isaac Lihadji et Boubakary Soumaré sont entrés en jeu aux 75ème et 82ème minutes.
L'@equipedefrance Espoirs a remporté son match hier face à la Suisse (3-1)
Nos Dogues Isaac Lihadji et Boubakary Soumaré ont participé à ce beau succès en entrant en deuxième période pic.twitter.com/9UGNFCzNXS— LOSC (@losclive) November 17, 2020
Portugal U21 - Tiago Djalo
Enfin, du côté du Portugal Espoirs, Tiago Djalo et ses partenaires ont eux aussi composté leur billet pour l'Euro Espoirs 2021 en venant à bout de la Biélurussie (3-0) jeudi, puis de Chypre (2-1), dimanche. Une ultime rencontre verra les jeunes portugais affronter leurs homologues néérlandais, ce mercredi (20h30).