Le capitaine des espoirs belges Amadou Onana est Lillois !

Le LOSC est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain Amadou Onana. Le jeune Belge (19 ans) a paraphé un contrat qui le lie avec le LOSC jusqu’en 2026.

UNE TOUR DE CONTRÔLE AU MILIEU DE TERRAIN

Formé en Belgique (RSC Anderlecht, White Star Brüssel, Zulte Waregem), c’est en Allemagne, du côté d’Hoffenheim, qu’Amadou Onana part développer ses nombreuses qualités lors de la saison 18-19 et alors qu’il n’a pas encore 16 ans. Agile balle au pied, athlétique et doté d’une bonne vision de jeu, le natif de Dakar accède à l’équipe U17 tout d’abord, avant de s’imposer avec les U19 du club allemand. Des performances remarquées qui lui permettent de signer professionnel avec Hambourg en janvier 2020.  



DSC_0730.jpg

CAPITAINE DES DIABLOTINS BELGES

Du haut de son mètre 95, le milieu de terrain défensif brille chez les Rothosen. Amadou Onana s’impose rapidement dans l’entre-jeu hambourgeois et devient l’une des révélations de la saison 20-21. Dans le même temps, le natif de Dakar devient l’une des pièces maîtresses des jeunes sélections belges. Lancé en U17 dès 2018, il devient capitaine des espoirs Belges tout juste trois ans plus tard. Une récompense à la hauteur de son talent.



DSC_0691_comp.jpg

 

Amadou Onana (milieu de terrain LOSC) :

« J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons. »



C’est désormais au LOSC qu’Amadou Onana va continuer de grandir et d’apporter ses qualités techniques et athlétiques. Nous lui souhaitons la bienvenue et une excellente saison sous nos couleurs !



DSC00213_comp.jpg

DSC00119-2_comp.jpg

DSC00155 (1).jpg