Olivier Létang dévoile les objectifs 2021-2022 du LOSC

À quelques jours de la reprise du championnat, Olivier Létang évoque les enjeux et objectifs du champion de France en titre dans cette Ligue 1 Uber Eats 2021-2022. Le Président du LOSC y dévoile les ambitions de son club pour la saison à venir.

Sur l’arrivée d’Amadou Onana à Lille



"Nous sommes heureux d’accueillir Amadou ! J’en profite pour le remercier de sa confiance, car malgré de très nombreuses sollicitations, Amadou est resté fidèle au choix de rejoindre le LOSC. Capitaine de l’équipe espoirs belge, nous sommes convaincus que le LOSC, avec son effectif, son coach, ses staffs et ses installations, est l’environnement idéal pour qu’Amadou puisse développer toutes ses qualités."



DSC_0692_0.jpg

Quels objectifs ?



"Ils restent similaires à ceux que j'ai indiqués en arrivant au LOSC, à savoir le développement d’une dynamique sportive avec une équipe professionnelle performante, tout en retrouvant un certain équilibre économique. Nous avons également à cœur de refaçonner une identité forte, ainsi qu’une culture club partagée par tous. Cette stratégie globale doit intégrer l’ensemble des parties prenantes du LOSC, à savoir l'équipe professionnelle, le centre de formation et le secteur administratif."

Se mêler à la bagarre



"Concernant l'équipe professionnelle, nous savons que le Paris Saint-Germain est le grandissime favori de cette édition du championnat 2021-2022 avec des renforts de grande qualité. Au LOSC, notre objectif est de performer dans le temps et de nous qualifier chaque année pour une compétition européenne. La compétition est féroce à un moment où les clubs doivent revoir leur modèle.



Nos concurrents sont Monaco, Marseille, Lyon, Rennes et Nice avec toujours un ou deux clubs qui peuvent aussi se mêler à la bagarre. Nous avons souhaité conserver une base importante ainsi qu’une certaine continuité dans notre effectif pour atteindre nos objectifs. Jocelyn Gourvennec, notre nouvel entraîneur, s’inscrit parfaitement dans cette logique."




Sans titre (1).jpg

 Un nouveau chapitre dans la continuité



"Après avoir réalisé une saison 2020-2021 exceptionnelle, il faut que nous gardions nos valeurs de combat, d'engagement, de solidarité, notre force collective sans laquelle nous ne pourrons prétendre à rien. Si nous pensons que nous sommes devenus un autre club et si nous oublions ce qui fait notre force, alors la saison pourra être difficile. Le titre de champion de France remporté la saison dernière est quelque chose de formidable pour tous les acteurs qui l’ont vécu et qui sont liés à vie par ces émotions. Mais il est désormais derrière nous.



 Le LOSC ouvre maintenant un nouveau chapitre. Le sport de haut niveau impose une exigence très forte et une remise en cause permanente. Nous avons une obsession qui est de gagner chaque match. Le match le plus important est toujours celui que l'on va jouer donc nous sommes concentrés uniquement sur le match de Metz, une équipe très solide et un adversaire de qualité.



 Enfin, nous sommes très heureux de retrouver nos supporters et notre communauté dans notre stade pour partager des émotions."