J. Gourvennec : "sur la bonne voie"

Après le nul face à Saint-Etienne (1-1), découvrez les réactions des acteurs de la rencontre.

Jocelyn Gourvennec : 



"On a retrouvé un LOSC conquérant ce soir, nous avons contrôlé le match. C'est difficile ici, car l'équipe [de Saint-Etienne] est jeune, énergique, et le public pousse beaucoup. On le savait. J'ai retrouvé des choses plus conformes à nos capacités, mais il manque deux points. Nous n'avons pas su finir le match, nous exposant à un coup de pied arrêté. L'effectif est désormais quasiment au complet, ne manque que Renato. Nous avons été plus denses, nous n'avons pas donné grand chose à Saint-Etienne ; mais si l'on ne saisit pas l'occasion de passer à 0-2... Il nous reste des progrès à faire, et ce soir on est rentré dans notre championnat. Nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas suffisant.



Je voulais évaluer Ivo Grbić [arrivé mercredi soir à Lille] et voir comment il se sentait. Ensuite, la logique voulait qu'il démarre. Il a été rassurant, aux pieds comme à la main, ce n'était pas facile pour lui qui n'avait fait que deux séances. Il a une capacité d'adaptation importante."




 


 

XEKA (au micro de Canal+) : 



 "C'est difficile d'exprimer ses émotions car on a fait un bon match. C'est dur pour nous, on est très déçus et frustrés, on sent qu'on sort d'ici avec deux points perdus. On n'a pas bien démarré le championnat : deux points pris sur neuf, ce n'est pas notre vrai visage ! On veut remercier nos supporters présents ici, ils méritent plus. Je pense qu'on a montré aujourd'hui que nous aussi, on méritait plus."