Les Lilloises terminent leur préparation sur une victoire
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADIUM
Pour leur ultime match de préparation, les féminines ont poursuivi leur dynamique positive, elles ont engrangé une bonne dose de confiance en l’emportant contre Grand Calais Pascal (4-1) au Stadium. Mouchon en a profité pour inscrire un doublé (55’, 65’), Marty (43’) et Elisor (76’) ont, elles aussi, fait trembler les filets.
@losclive-Calais, c’est maintenant pic.twitter.com/r5bmBG2vj2
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 28, 2021
Marty trouve le chemin de l’égalisation
Deux victoires (Paris FC U19, 3-1, Calais, 4-1), deux nuls (KAA Gent, 1-1, Paris FC, 1-1) et une défaite (Dijon FCO, 1-2), tel est le bilan de l’équipe lilloise à la sortie de cette période de préparation avant le coup d’envoi du championnat, dimanche prochain contre VGA Saint-Maur. Pour leur ultime opposition, face à une coriace formation calaisienne, notamment en première période, les Lilloises ont été malmenées et menées au score, la faute à l’ancienne losciste, Willems, qui trouve la faille sur un lob (0-1, 26’). Mais sans s’affoler, les joueuses de Rachel Saidi vont recoller grâce à Marty après un centre de Pierel à la sortie d’un joli mouvement collectif (1-1, 43’).
Un doublé pour Mouchon, Elisor buteuse et double passeuse
Au retour des vestiaires, les Nordistes vont accélérer et forcer la décision en l’espace de dix minutes. Elisor est à la baguette pour servir Mouchon qui ne manque pas l’opportunité de faire trembler les filets (2-1, 55’). Dans la foulée, on prend les mêmes et on recommence, Elisor est de nouveau à la passe pour une offrande décisive pour Mouchon qui s’offre par la même occasion un doublé (3-1, 65’). Le mot de la fin est pour Elisor qui profite d’un service de Paprzycki pour aller clôturer le score de la journée (4-1, 76’). Du jeu, quatre buts marqués, les joueuses de Rachel Saidi se sont mises dans le sens de la marche avant le début du championnat…
La feuille de match
LOSC-Grand Calais Pascal 4-1 (1-1)
Samedi 28 août 2021 – match ouvert au public sur pass sanitaire
Stadium Annexe T1 – Amical n°5
Buts : Marty (43’, passe Pierel), Mouchon (55’, passe Elisor, 65’, passe Elisor), Elisor (76’, passe Paprzycki) pour le LOSC, Willems (26’) pour Calais.
La compo losciste : Launay (Moitrel, 46’) – Fremaux (Nollet, 70’), Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki, Demeyere (Bamenga, 70’), Elisor – Marty (Mouchon, 46’), Pierel (Azzaro, 75’), Boucly (Marty, 75’)
Entraîneur : Rachel Saidi
La réaction de Chloé Marty
La réaction de la buteuse @chloe_mrtyy après ce succès du @losclive contre Calais (4-1)#LOSCGCP pic.twitter.com/P2MmDzARcv
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 28, 2021
Le classement des buteuses (amical)
Maïté Boucly 2 buts
Noémie Mouchon (+2) 2 buts
Perrine Ruffelaere 1 but
Eva Frémaux 1 but
Lorena Azzaro 1 but
Chloé Pierel 1 but
Chloé Marty (+1) 1 but
Salomé Elisor (+1) 1 but
Le classement des passeuses (amical)
Salomé Elisor (+2) 3 passes
Chloé Pierel (+1) 2 passes
Aurore Paprzycki (+1) 2 passes
Naomie Bamenga 1 passe
La suite, c’est la première journée du championnat de D2
LOSC-VGA Saint-Maur, dimanche 5 septembre (15h) au Stade municipal de Camphin
Le match dans l’œil du photographe