Une entrée en lice en championnat réussie pour les féminines
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE MUNICIPAL DE CAMPHIN
Les joueuses de Rachel Saidi ont parfaitement négocié leur entame de championnat en dominant VGA Saint-Maur (3-0), au stade municipal de Camphin. Un succès obtenu grâce à des buts marqués par Pierel (6’), Elisor (18’) et Boucly (19’) en première période.
le cri de joie de nos joueuse du @losclive après ce premier succès de la saison en championnat contre VGA saint-Maur (3-0) #LOSCVGA pic.twitter.com/oWfDY7IO2m
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 5, 2021
Une première mi-temps dans le bon tempo
24 octobre 2020-5 septembre 2021 : plus de 300 jours et 10 mois après, les joueuses du LOSC ont enfin disputé un match en compétition officielle… Alors pour cette ouverture du championnat de D2, les Lilloises ne voulaient pas se louper après une si longue attente. Mission accomplie, sous les yeux de Timothy Weah, venu supporter les filles. Si les visiteuses poussent d’entrée, ce sont les Nordistes qui vont se montrer réalistes sur leur première occasion. Elisor est à la baguette au départ de l’action, elle lance Marty qui fait parler sa vitesse avant de centrer pour Pierel. La numéro 11 pivote et expédie le cuir dans la cible de manière imparable (1-0, 6’). La domination losciste se poursuit même si l’attaquante adverse se présente face à Launay sans trouver le cadre…
Un premier succès mérité avant le derby à Lens
Ce sont au contraire les Lilloises qui doublent la mise. Pierel est à la manœuvre au centre, la reprise de Marty est repoussée par la gardienne, mais Elisor a bien suivi et est à la conclusion (2-0, 18’). Dans la foulée, après une tentative de lob sur la barre d’Elisor, Boucly reprend et arme une frappe du gauche imparable (3-0, 19’). En seconde période d’une rencontre disputée sous une forte chaleur, les joueuses du LOSC vont gérer et conserver leur avantage. Elles se procurent une nouvelle grosse occasion avec Elisor à la passe pour Mouchon qui se heurte à la gardienne (78’). Après ce premier succès mérité, place maintenant à un passionnant derby à Lens…
La feuille de match
LOSC-VGA Saint Maur 3-0 (3-0)
Dimanche 5 septembre – match ouvert au public sur pass sanitaire
Stade Municipal de Camphin – 242 spectateurs – Journée 01
Buts : Pierel (6’, passe Marty), Elisor (18’, passe Marty), Boucly (19’, passe Elisor) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki (Bamenga, 71’), Demeyere, Elisor – Marty, Pierel (Azzaro, 75’), Boucly (Mouchon, 46’).
Entraîneur : Rachel Saidi
L’analyse de la coach, Rachel Saidi
La réaction de la coaxh @rachelsaidi6 après ce #LOSCVGA pic.twitter.com/09ztnvdVR0
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 5, 2021
La réaction de la capitaine, Gwenaelle Devleesschauwer
L’analyse de notre capitaine @GDevlech à l’issue de cettz@victoire du @losclive (3-0 #LOSCVGA pic.twitter.com/BA1Ve2hREr
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 5, 2021
Le classement des buteuses (D2)
Chloé Pierel (+1) 1 but
Salomé Elisor (+1) 1 but
Maïté Boucly (+1) 1 but
Le classement des passeuses (D2)
Chloé Marty (+2) 2 passes
Salomé Elisor (+1) 1 passe
La suite, c’est la seconde journée du championnat de D2
RC Lens-LOSC, dimanche 12 septembre (15h).
Merci à Timothy Weah pour sa venue et son soutien
team @losclive premier match = première victoire
Merci à Timothy Weah pour son soutien pic.twitter.com/mDWK7Q0iwm— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 5, 2021