Jocelyn Gourvennec : "On a répondu présent"

Après la rencontre qui a vu les Lillois l'emporter (2-1) sur le Stade de Reims, Jocelyn Gourvennec et Jonathan David se sont exprimés face aux médias en conférence de presse. Résumé de leurs déclarations.

Jocelyn Gourvennec

 

UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN



C’était important de marquer et de gagner. Ça bascule du bon côté. C’était une partie du discours d’avant-match, de savoir que ça ne viendra pas tout seul, qu’il faut faire beaucoup d'efforts. On a répondu présent à un moment où il fallait gagner à nouveau, chez nous, en donnant de l’allant à notre public. Notre meilleure réponse était de faire un match plein. On aurait pu être encore plus efficaces mais on a répondu présent.

 

Un LOSC aux deux visages



On fait une première mi-temps pleine, avec de l’allant et du dynamisme, en étant organisés et efficaces. Ce qu’on doit retenir de la soirée, c’est cette efficacité qui nous permet d’ouvrir le score. La deuxième mi-temps s’est faite au mental, en s’accrochant beaucoup. Dans ce genre de match, quand on ne se met pas à l’abri, ça peut être difficile. 

 

DEUX PREMIÈRES TITULARISATIONS POUR ONANA ET GUDMUNDSSON 

 

J’ai effectué des changements dans notre côté gauche car il nous fallait trouver de la fraîcheur. Gabriel Gudmundsson a apporté de la percussion, a été appliqué. Il possède une super qualité de passe et je pense qu’il peut faire encore mieux à l’avenir. 

Amadou Onana a quant à lui un gros abattage au milieu de terrain. Il a fait ce qu’il devait faire. Je suis content, il a beaucoup d’énergie, qu’il faut canaliser. Il a été très discipliné, attentif, avec beaucoup de maturité. Il est sorti sur blessure mais Amadou m’a dit que ce n’était seulement qu’un coup. On fera un bilan avec le staff médical demain.

 

AMBITIEUX POUR LA SUITE



Nous devons réaliser une série pour recoller plus haut au tableau. Nous avons lâché des points malgré nous. À nous d’enchaîner. On ne peut pas se contenter de ce succès car les matchs arrivent vite, avec Strasbourg, la Champions League puis Marseille. Nous devrons garder de la fraîcheur.



Jonathan David

UN NUMÉRO 9 HEUREUX



On n’a pas eu le meilleur des débuts de saison. Après le dernier match, il était important d’obtenir la victoire aujourd’hui. On est content. Aujourd’hui, on a su imposer notre jeu, faire de bonnes transitions, se trouver entre les lignes, ça a aidé.

 

LA VICTOIRE PAR DESSUS TOUT



On ne peut pas toujours dominer le match. C’est vrai que nous avons souffert en deuxième mi-temps. On a su toutefois rester solidaires. Il faut parfois défendre et passer la tempête. Mais nous avons su décrocher la victoire et c’est le plus important. Ce match peut être un déclic, celui qui nous fera véritablement débuter notre saison.



Icon_22092021-_PF14874.jpg