Le LOSC et Sportfive unis autour d'un partenariat commercial stratégique
Le LOSC et SPORTFIVE, annoncent la signature commune d’un partenariat commercial stratégique. Le club lillois et l’agence internationale de marketing sportif ont conclu ensemble un accord de collaboration pour plusieurs années.
Unir autour de la puissance du sport
Après son changement d’actionnariat il y a plus d’un an, SPORTFIVE est entrée dans une nouvelle ère avec l’ambition de renforcer sa position d’agence leader dans l’univers du sport professionnel et plus particulièrement du football. En France comme à l’international, SPORTFIVE contribue avec succès au développement commercial de nombreux clubs prestigieux. Sa vocation prioritaire ? Utiliser le pouvoir émotionnel du sport pour connecter les marques et annonceurs aux ayant-droits et créer les partenariats les plus novateurs de l’industrie. Pour cela, SPORTFIVE bénéficie d’un réseau dense et puissant de 1 200 experts locaux basés dans 15 pays à travers le monde.
À travers cet accord, le LOSC et SPORTFIVE vont associer leurs forces et savoir-faire afin d’accélérer de manière significative la croissance commerciale du club et ainsi développer ses revenus. Cet objectif passera notamment par l’élargissement et la conclusion de nouveaux partenariats et accords de sponsoring, la valorisation du portefeuille de droits commerciaux sur le plan national et international, mais aussi le développement des revenus liés aux prestations d’hospitalité à destination des entreprises pour les matches du LOSC au Stade Pierre Mauroy.
Portés par des ambitions communes d’innovation commerciale et de croissance, le LOSC et SPORTFIVE s’unissent aujourd’hui à travers ce partenariat stratégique qui permettra au club lillois de franchir un nouveau palier important dans son développement économique.
Olivier Létang, Président du LOSC
« SPORTFIVE est un acteur extrêmement puissant et incontournable du sport international. Très nombreux sont les clubs européens de football à collaborer avec SPORTFIVE, et c’est sur le LOSC que l’agence internationale a notamment souhaité aujourd’hui porter son investissement et axer sa stratégie de développement en Europe. Un signe fort de la confiance dans le projet qui est mené au LOSC ainsi que dans le potentiel important dont dispose le club d’un point de vue commercial. Le développement des revenus du LOSC est absolument indispensable pour permettre au club de poursuivre son projet de croissance et c’est avec cette ambition que le LOSC a fait le choix d’intensifier sa relation avec SPORTFIVE et de nouer ce partenariat stratégique et long terme. Je tiens à remercier SPORTFIVE et Laurent Moretti, son directeur général France, pour la qualité des discussions et surtout pour la confiance et l’ambition affichées pour le LOSC. »
Laurent MORETTI, Directeur Général France de SPORTFIVE
« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisi par le LOSC, champion de France en titre, pour les accompagner dans leur développement global. Je tiens à remercier le club ainsi qu’Olivier Létang pour la confiance accordée et la croyance en notre savoir-faire et l’ensemble de nos expertises. Nous allons les réunir pour les mettre au service des Dogues et faire du LOSC, un top club européen en termes d’expérience BtoB. Notre accompagnement a débuté il y a plusieurs semaines, ce qui nous a d’ailleurs permis d’apporter un premier partenaire avec l’arrivée récente de la marque de poêles haut de gamme, Rika, au sein du club lillois. »