Jocelyn Gourvennec : "On n’a pas dit notre dernier mot"
Comment le coach lillois analyse-t-il la défaite de son équipe à Salzbourg (2-1) ? La réponse à chaud de Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.
Retrouvez les principales déclarations après #SALLOSC ⤵
— LOSC (@losclive) September 29, 2021
Un manque de justesse
« On a très bien démarré le match en étant rigoureux pour préparer nos actions. Salzbourg est une équipe qui presse beaucoup, on a réussi à sortir de leur pressing. Mais je pense que si nous avions su nous montrer plus justes, si techniquement et dans nos choix nous avions été meilleurs, ce soir on ne parlerait pas du penalty. On a été plutôt bons dans la préparation de nos actions et insuffisamment justes techniquement dans les 25 derniers matchs. »
Le penalty ? Enormément d'incidence
« Après, il y a cette histoire de penalty. Je ne vais pas le commenter davantage. C’est un fait de jeu qui a énormément d’incidence sur le déroulement, car ça les a remis dans le match. En deuxième mi-temps, je n’ai rien à dire sur le second penalty. À 2-0, on ne lâche pas, on revient dans la partie, nous sommes toujours présents et je pense que si on est plus justes, une nouvelle fois, on peut revenir à 2-2. »
On n'a pas dit notre dernier mot
« Ce manque de justesse nous avait déjà coûté deux points contre Wolfsburg (0-0) et c’est encore l’histoire du match de ce soir. Être chirurgical, ça aide beaucoup. Salzbourg l’a été plus que nous. L’intensité y était, l’envie y était, les efforts aussi, mais nous n’avons pas été assez justes. Il reste encore 4 matchs, c’est très frustrant de ne pas avoir pris de points ce soir, mais en même temps c’est la réalité. Je me souviens d’il y a quelques années, Claude Puel à la tête du LOSC avait toujours cette expression quand il était dans ce type de configuration : "On n’a pas dit notre dernier mot". »
la frustration predomine
« Il y a une forme d’injustice sur la double décision de l’arbitre. On a corrigé à la mi-temps pour ne pas sortir du match et se mettre à la faute, pour que la frustration ne prédomine pas. Nous sommes revenus à 2-1 et je pense qu’on aurait pu revenir à 2-2 si nous avions été plus justes. Ce n'est pas un manque de mordant et d’envie. On a poussé de manière peut-être un peu désordonnée. »