LOSC-Angers : L’analyse de Jocelyn Gourvennec

Par-delà le retour au score angevin forcément décevant en fin de partie (1-1), Jocelyn Gourvennec a tiré une analyse complète de la prestation de son équipe, en conférence de presse d’après-match. Extraits.

Jocelyn Gourvennec


On lâche des points

« Nous avons eu de très grosses occasions. Petkovic fait de beaux arrêts. On a l’impression de revivre ce qu’on a vécu contre Brest. On ne se met pas à l’abri et au final, ça nous coute cher sur le plan comptable. Nous avons du mal à enchaîner et lâchons des points. Concernant le coaching, on avait prévu de faire des changements à l’heure de jeu, puis trois ensuite, pour apporter de la fraîcheur à l’intérieur et sur les côtés. Il n’y a pas de recette. Seul le résultat dit ce qu’il fallait faire. On voulait presser leur construction, notamment sur les centraux. C’est sur nos pertes de balle qu’on a trop ouvert le jeu en manquant d’équilibre. »

 

On doit faire le break

« On a eu le sentiment d’un peu contrôler sans être fluides. Nous avons encore poussé après l’égalisation en ayant eu des occasions. C’est un constat, on n’arrive pas à passer le cap de se mettre à l’abri. On doit être capable de faire le break et de ne pas se mettre une pression négative en étant qu’à un but d’écart. C’est le constat qu’on fait et qui nous coute cher. »

 

Un manque de réalisme

« Il y a deux axes pour travailler sur le réalisme. Celui du terrain en répétant les situations. Et l’aspect psychologique dans les discussions, lever quelques freins, sans oublier le discours collectif. Il faut qu’on y arrive. On ne peut pas avoir des regrets comme ça à tous les matchs. La frustration, la colère de ne pas faire le break sont des sentiments que l’on a et qui sont désagréables. »