Après le nul contre Nantes, les réactions lilloises

Après le nul contre le FC Nantes, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, retrouvez les réactions lilloises ci-dessous.

JOCELYN GOURVENNEC (EN CONFÉRENCE DE PRESSE)

"On perd ce soir deux points qui nous tendaient les bras, même si le scénario est différent d'autres matchs nuls. On a fait une bonne entame, Burak a retrouvé le chemin des filets, on a corrigé à la mi-temps. Les joueurs ont bien répondu, surtout après l'entrée de Renato Sanches qui a distribué le jeu de manière très précise. La deuxième mi-temps, c'était presque un attaque-défense. On ne gagne donc pas, mais on s'est mis en position de gagner.



On doit être équilibré de manière constante, notamment sur les premières relances. On a pris l'ascendant sur Nantes en seconde période, et sur ce qu'on propose on doit gagner le match - après, c'est une histoire de penalty. Ce n'est qu'un point, mais le contenu était là pour gagner. Il n'y a pas de blocage psychologique de la part de mes joueurs, ils ont mis beaucoup d'intensité malgré le fait d'avoir joué mardi en Ligue des Champions.



C'est bien que Burak ait marqué - il a retrouvé de la précision, il est plus aérien. Il était mieux, je pense, après ses matchs internationaux - car rappelons qu'il ne coupe jamais. C'est bien pour lui, c'est bien pour nous."


Benjamin André (au micro d'Amazon Prime Vidéo)

"C'était un mauvais match sur une mauvaise pelouse. Evidemment que dans l'ensemble, il fallait faire plus, et mieux, et malgré tout on a un penalty qu'on rate. On ouvre encore le score, on se fait rattraper... nos joueurs sont très forts en un-contre-un, mais quand le ballon saute à cause de la pelouse, pour fixer et faire les décalages, c'est plus difficile, même quand on essaye de pousser à la fin du match. C'est naturellement plus dur pour les deux équipes, mais cela ne nous avantage pas à domicile, c'est sûr."