Floriane Azem effectue son retour au LOSC
Le LOSC annonce l’arrivée de la gardienne de but, Floriane Azem (24 ans), au sein de l’effectif D2. La native de Roncq effectue un comeback au club puisqu’elle a déjà défendu les couleurs du LOSC entre 2016 et 2019.
Née le 22 novembre 1997, Floriane Azem a effectué toutes ses classes à Henin Beaumont, elle y jouera ses premiers matchs en D2 (pour un total de 42 rencontres en championnat), mais aussi en D1 (7 apparitions), avant de rejoindre le LOSC lors de l’intersaison 2016. Durant l’exercice 2016-2017, elle participe activement aux bonnes performances des Lilloises qui décrochent le titre de championnes de D2 et l’accession parmi l’élite du football féminin, deux ans seulement après la création de la section féminine. Entre 2017 et 2019, elle fait partie du groupe qui effectue deux saisons en D1 (5 matchs), ainsi qu’une finale de Coupe de France contre l’OL. Après son départ du LOSC en 2019 et un passage à Mouscron, son parcours professionnel l’a conduit en Suisse. Elle retrouve aujourd’hui sa région natale et le LOSC avec une très grande motivation.
Les premiers mots de Floriane Azem
« Je suis très contente de retrouver le LOSC et de relever ce nouveau challenge, même si le groupe a été modifié depuis mon départ, j’ai l’impression de ne jamais être partie. J’ai vite retrouvé mes repères dans le groupe et avec Philippe Maréchal, l’entraîneur des gardiennes. Je vais maintenant redoubler d’efforts à l’entraînement, car le club a des objectifs élevés avec cette volonté de retrouver la D1, je dois me montrer à la hauteur de la confiance que me fait le club et Rachel Saidi, la coach, si on fait appel à moi. J’ai eu la chance de vivre une montée avec le LOSC en 2017, j’espère donc en revivre une cette année, ça serait vraiment formidable. »