14/02/2022
10:45
Les Dogues voyagent bien !
Le LOSC, bête noire du MHSC
En s’imposant samedi sur la pelouse de Montpellier, les Dogues ont enchaîné un huitième match sans défaite face aux Héraultais. Mieux, depuis le retour du club de la Paillade en Ligue 1 (saison 2009/10), le LOSC s’est imposé à quatorze reprise, soit le plus gros total de défaites sur la période pour Montpellier face à un adversaire dans l’élite (à égalité avec Saint-Etienne).
En déplacement ? Les Dogues sont costauds
Avec un total de 16 points glanés à l’extérieur, le LOSC est la cinquième équipe qui voyage le mieux en Ligue 1. Depuis le 19 novembre dernier, nos Lillois n’ont perdu qu’un seul match hors de leurs bases (3 victoires, 2 nuls).
Xeka, danger permanent pour le MHSC
Titulaire samedi dans le cœur du jeu, Xeka a une nouvelle fois été décisif face aux Héraultais. Buteur, le Portugais est désormais impliqué sur 4 buts face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 2 passes décisives). Soit au moins 2 de plus que face à toute autre équipe du championnat.
Léo Jardim, retour gagnant
182 jours. De retour dans les buts lillois, le portier brésilien n’a pas tremblé. Décisif à plusieurs reprises, Léo Jardim est parvenu à conserver sa cage inviolée et a réalisé le premier clean sheet de la saison à l’extérieur. Solide.
Fin de série négative
Après deux revers consécutifs, les Dogues ont stoppé l’hémorragie en l’emportant à Montpellier. Les Lillois n’ont d’ailleurs plus enchaîné plus de deux défaites d’affilée en Ligue 1 depuis décembre 2019-janvier 2020.
Le prochain rendez-vous ? C'est vendredi (21h) au Stade Pierre Mauroy face au FC Metz. (Vos billets ici)
Le prochain rendez-vous ? C'est vendredi (21h) au Stade Pierre Mauroy face au FC Metz. (Vos billets ici)