Après LOSC-FC Metz, les réactions lilloises

Après le nul frustrant face au FC Metz vendredi soir (0-0), le coach lillois Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse pour partager ses réactions. 

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Lille)

"On a eu une première mi-temps difficile, avec peu d’espaces, on n’a pas réussi à les surprendre. Il nous a manqué une passe, un bon tempo, on a été laborieux. Ensuite, cela a été mieux avec plus d’air et d’occasions ; on a joué contre une équipe qui a fermé le match, qui n’est pas venue jouer. Le risque, c’était le contre, mais on a réussi, au moins, à ne pas se mettre à la faute. Nous n’avons pas du tout été justes.



Je n’ai pas ressenti, ni cette semaine ni ce matin, que le match de Chelsea était dans les têtes. C’était loin d’être fluide, certes, mais je n’ai pas vu des joueurs avec la tête ailleurs. On a vraiment poussé, on a fait les efforts. Evidemment qu’on aurait voulu se rassurer, mais on est à la bagarre."




 


José Fonte (au micro de Prime Video)

"C'est frustrant car on voulait vraiment gagner ce match-ci. Malheureusement, la première mi-temps n'était pas à notre niveau. Ensuite, c'est toujours difficile, et on n'a pas réussi à convertir nos occasions."