Une belle prestation des U19 face au leader parisien

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Les joueurs d’Orlando Silvestri partagent les points avec le Paris Saint-Germain (1-1), le leader du groupe, au Domaine de Luchin. Un but de Rolland a permis aux Lillois de faire la course en tête en première période (41’), mais Yansane a remis les deux formations à égalité durant le second acte (61’).

Une belle affiche face au leader parisien

Face au leader parisien, les joueurs d’Orlando Silvestri n’affichent aucun complexe, la première frappe de la partie est signée Messoussa, c’est hors cadre (4’). Puis c’est Said qui met le feu dans son couloir gauche, son centre est repoussé sur le fil par la défense parisienne (10’). Les Lillois se procurent une énorme occasion à la demi-heure de jeu avec Messoussa à la passe pour Macon, le gardien est à la parade. La réponse parisienne est immédiate sur le contre, Raux est sauvé par son poteau (29’). Mais les occasions sont pour le LOSC qui presse et récupère dans la surface adverse, hélas, le tir de Kalumba s’envole au-dessus du cadre (34’). La récompense intervient avant la pause sur un corner de Faiz, Rolland marque de la tête (1-0, 41’). Au retour des vestiaires, Said enroule, Lavallée est à la parade (58’), mais ce sont les Parisiens qui recollent sur une frappe de Yansane imparable en pleine surface (1-1, 61’). La partie reste indécise, Vromant oblige le gardien à une parade (63’), Raux doit aussi intervenir pour sortir un tir adverse (66’). Le LOSC n’est pas loin d’arracher la décision avec Messoussa qui trouve la barre (82’) et la gardien (86’) sur sa route. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité, les Lillois auraient mérité une meilleure issue…



PSG 03.jpg



La feuille de match

LOSC-Paris Saint-Germain 1-1 (1-0)

Dimanche 6 mars – Championnat – Journée 18

Buts : Rolland (41’, passe Faiz) pour le LOSC, Yansane (61') pour le PSG

La compo losciste : Raux - Touré, Mabanza (cap), Rolland, Costarelli - Kalumba (Vromant, 60'), Faiz (Ferrah, 85'), Zita, Said (Nagera, 70') - Messoussa, Macon

Non entrés : Djurovic, Auvray.

Entraîneur : Orlando Silvestri

 

La réaction du coach, Orlando Silvestri

 

PSG 01.jpg

 

Le classement des buteurs

Amine Messoussa 12 buts

Yakine Said 6 buts

Hichem Ferrah 2 buts

Badredine Bouanani 2 buts

Dorian Sorin 2 buts

Kailé Auvray 2 buts

Mattéo Makhabe 2 buts

Carmel Mabanza 1 but

Todd Vromant 1 but

Baptiste Macon 2 buts

Hakim Sahabo 1 but

Victor Poli 1 but

Baptiste Rolland (+1) 1 but

 

Le classement des passeurs

Todd Vromant 7 passes

Kailé Auvray 3 passes

Hakim Sahabo 2 passes

Yakine Said 1 passe

Mattéo Makhabe 1 passe

Mehdi Chafii 1 passe

Carmel Mabanza 1 passe

Victor Poli 1 passe

Leny Yoro 1 passe

Ugo Raghouber 1 passe

Axel Bulens 1 passe

Cheikh Fofana 1 passe

Hichem Ferrah 1 passe

Kemryk Nagera 1 passe

Adame Faiz (+1) 1 passe