National 3 : Les Lillois s'imposent face à Chantilly
Le LOSC engrange les trois points au Domaine de Luchin face à l’US Chantilly (2-0) lors de cette 18e journée de championnat en National 3. Mpembele a marqué en première période sur pénalty (30’), avant de se muer en passeur pour Longonda dans les ultimes instants (90'+1).
#LOSCUSC, c’est maintenant pic.twitter.com/MLJebkPBCS
— LOSC Academy (@LoscAcademy) March 26, 2022
Les LILLOIS SE RELANCENT CONTRE CHANTILLY
Surpris sur le terrain de Vimy (1-0) la semaine passée, les joueurs de Stéphane Pichot veulent repartir de l’avant face à Chantilly au Domaine de Luchin. Les Lillois prennent d’entrée des initiatives face à des visiteurs regroupés sur leur base. Lihadji se signale par deux fois, d’abord sur un coup franc (7’), puis sur une tentative à ras de terre (11’), sans succès. Les Loscistes vont trouver la faille à l’entame du dernier quart d’heure du premier acte sur un pénalty obtenu et transformé par un contre-pied par Mpembele (1-0, 30’). Juste avant la pause, ils se procurent une grosse occasion avec Lihadji à la passe pour Makhabe, le gardien est à la parade. Sur le corner qui suit, la frappe de Wackers passe juste au-dessus de la cible (44’). Au retour des vestiaires, après un échange avec Mpembele, la frappe de Makhabe rase la cible (48’). Puis, à la sortie d’un centre de Ramet, la tentative de Baleba est captée par le gardien (54’). Makhabe oblige encre le gardien à une nouvelle parade (71) et Mpembele trouve lui le poteau sur sa route (73’). Après un sauvetage sur sa ligne de Rolland (80’), Longonda marque dans les ultimes instants de la tête sur un centre de Mpembele (90'+1) et le LOSC engrange les trois points face à Chantilly.
La feuille de match
LOSC-US Chantilly 2-0 (1-0)
Samedi 26 mars 2022 – Journée 18
Buts : Mpembele (30’ sp), Longonda (90'+1, passe Mpembele) pour le LOSC
La compo losciste : Negrel - Ramet, Rolland, Innocenti, Diallo - Baleba (Sahabo, 77'), Wackers, Makhabe, Raghouber (Longonda, 60') - Lihadji (Simbakoli, 72'), Mpembele
Non entrés : Touré, Karnezis.
Entraîneur : Stéphane Pichot
Le classement des buteurs
Usman Simbakoli 7 buts
José Bica 7 buts
Exaucé Mpembele (+1) 4 buts
Ismaël Bouleghcha 2 buts
Badredine Bouanani 2 buts
Capita 2 buts
Jean-Pierre Longonda (+1) 2 buts
Mustafa Kapi 1 but
Amine Messoussa 1 but
Carmel Mabanza 1 but
Isaac Lihadji 1 but
Maxime Wackers 1 but
Joffrey Bazié 1 but
Le classement des passeurs
Exaucé Mpembele (+1) 6 passes
Badredine Bouanani 5 passes
Capita 3 passes
Jean-Pierre Longonda 2 passes
Baptiste Rolland 1 passe
Usman Simbakoli 1 passe
José Bica 1 passe
Nathan Buayi Kiala 1 passe
Ugo Raghouber 1 passe
Ismaël Bouleghcha 1 passe
Rocco Ascone 1 passe
Joffrey Bazié 1 passe