LOSC-FC Metz : L’union sacrée derrière nos joueuses à Luchin
Ce dimanche 17 avril (coup d’envoi à 15h), les joueuses de Rachel Saidi reçoivent le FC Metz au Domaine de Luchin pour le compte de la 19e journée de D2. Une rencontre importante que les Lilloises devront bien négocier sur le chemin de la montée en D1 Arkema. Alors forcément, les filles comptent plus que jamais sur votre soutien pour aller chercher ces trois points face aux Messines. Présentation.
Un ultime sprint bien amorcé à 4 étapes de la ligne l'arrivée
Après la réception du FC Nantes (1-1) devant plus de 800 personnes, les joueuses de Rachel Saidi ont enchaîné 2 succès de suite pour bien lancer l'ultime sprint dans cette course à la montée : à Orléans (0-3) puis à Vendenheim (0-10) où les Lilloises ont signé la plus large victoire de leur histoire en championnat. Une bonne dose de confiance engrangée au moment d'aborder la réception du FC Metz, un rendez-vous à bien négocier pour continuer à avancer. Alors pour ce rendez-vous crucial face aux Messines, les partenaires de Gwenaelle Devleesschauwer comptent plus que jamais sur VOTRE soutien.
Les 5 derniers matchs du LOSC en D2
LOSC-Stade Brestois 29 5-1
(Mouchon, Azzaro x3, Boucly)
US Saint-Malo-LOSC 0-2
(Boucly, Azzaro)
LOSC-FC Nantes 1-1
(Bogaert)
US Orléans-LOSC 0-3
(Mouchon, Bogaert, Demeyere)
FC Vendenheim-LOSC 0-10
(Azzaro x3, Mouchon x2, Boucly x2, Devleesschauwer, Bamenga, Polito)
Les 5 derniers matchs du FC Metz en D2
FC Metz-RC Lens 2-3
(Abdu, Delabre)
RC Strasbourg Alsace-FC Metz 3-0
(-)
FC Metz-Stade Brestois 29 1-1
(Guay)
US Saint-Malo-FC Metz 2-0
(-)
FC Metz-FC Nantes 1-2
(Castro Boilesen)
Une troisième confrontation cette saison
C’est la troisième fois cette saison que les deux formations vont se retrouver face à face. Il y a d’abord eu le match aller en championnat à Metz où nos Lilloises se sont inclinées sur la plus petite des marges (2-1), le 14 novembre. Rougemont avait ouvert la voie à son équipe sur pénalty (38’), et si Elisor avait égalisé sur un coup franc de Boucly (40’), Picard avait inscrit le but de la victoire juste avant la pause (45’+1). Une semaine plus tard, le 20 novembre, les joueuses de Rachel Saidi prennent leur revanche en éliminant les Messines aux tirs au but lors de 1er tour fédéral de Coupe de France (0-0, 3 tab à 0). Launay repoussait ce jour-là 2 pénaltys, un troisième terminait sur le poteau. Azzaro, Polito et Pierel permettaient au LOSC de l’emporter.
La décla de la capitaine, Gwenaelle Devleesschauwer
« Nous sommes en plein dans le sprint final, chacun de ces 4 derniers matchs va avoir son importance et Metz est le prochain On se devra d’être revancharde et on aura à cœur de prendre les 3 points à domicile face à un adversaire contre qui on a perdu au match aller. Ce ne sera pas facile, ça on le sait, mais ce sera à nous d’être performante individuellement et collectivement pour aller chercher ce résultat qui nous permettrait de continuer de rêver à cet objectif qui est la montée. »
Dans le rétro de #LOSCFCM
Lors de l’exercice 2018-2019, un LOSC-FC Metz est resté dans les mémoires de tous les fans des féminines du LOSC. En quête de leur maintien (elles seront reléguées pour un petit point…), les Lilloises ont vécu des émotions incroyables sur la pelouse du Domaine de Luchin pour aller décrocher un succès au bout du suspense (2-1). En tête au tableau d’affichage grâce à un but de Saar (9’), elle voir les Messines recoller dans l’ultime ligne droite par Khelifi (84’). Mais dans la foulée, c’est Dufour qui allait renverser le FC Metz et offrir la victoire à son équipe (87’). Trois joueuses de l’effectif actuel, Launay, Polito et Demeyere avaient participé à la rencontre, Boucly était restée sur le banc.
La Dogue du mois de mars : Lou Bogaert
Vous avez élu Lou BOGAERT comme joueuse du mois de Mars by @CreditMutuel_NE pic.twitter.com/cTg4Q6wfHJ— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) April 6, 2022
Rendez-vous ce dimanche 17 avril au Domaine de Luchin (entrée gratuite) pour ce LOSC-FC Metz (15h).