LOSC-RC Lens (1-2) : une soirée à oublier... vite !

Menés au score après cinq minutes, puis d'un second but trente minutes plus tard, les Dogues s'inclinent à domicile contre leur rival lensois (1-2) malgré de nombreuses occasions franches. Une soirée douloureuse à oublier, le plus vite et le plus longtemps possible...

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

Tous les vrais supporters vous le diront : la seule date cochée dans le calendrier, le seul week-end bloqué, la seule soirée réservée, c'est celle du derby face au Racing Club de Lens, le rival et voisin du LOSC. Les deux formations, au coude-à-coude au classement (Lille est 7ème, Lens 8ème), se défient dans la dernière ligne droite du championnat. Un combat d'honneur attend les hommes de Jocelyn Gourvennec, défaits au match aller (1-0) et soucieux de laver l'affront tout en éloignant un concurrent direct. 



Icon_DIB-160422-10-41.jpg

Pentagone_3.png LE MATCH

Dans un Stade Pierre Mauroy en fusion, le LOSC est cueilli à froid dès l'entame : à peine l'hymne des supporters terminé, le temps pour le public de croire en une soirée inoubliable, que le RC Lens profite d'une imprudence défensive pour ouvrir la marque sur corner dès la 4ème par Frankowski, dont le contrôle et la frappe enchaînée aux huit mètres ne laissent aucune chance au pauvre Jardim (0-1). Piqués à vif, et surtout dans leur orgueuil, les onze Lillois démarrent alors une lente remontée vers les buts Artésiens. C'est d'abord Sanches, qui trouve le poteau gauche lensois d'une frappe dans un trou de souris, après avoir zig-zagué entre les crampons adverses (21'). Puis le remuant Zhegrova qui tente sa spéciale - frappe du gauche enroulée à l'entrée de la surface, mais le portier Farinez est vigilant (24'). Mais alors que le public n'attend plus que l'égalisation, c'est bien côté Lensois que le tableau d'affichage se rallume : en contre, une passe de Pereira Da Costa termine dans les pieds de Kalimuendo, seul, qui allume Jardim (frappe déviée par Fonte, 0-2 - 38'). Le public gronde, le coach Gourvennec harrangue, et c'est finalement Xeka qui rallume l'espoir juste avant la pause, d'une tête placée sur un centre d'Edon Zhegrova ! (1-2) Un but pour la foi qui s'avérera malheureusement vain, sinon pour le suspense, car plus aucun acteur ne trouvera la faille au terme d'une rencontre riche en occasions de part et d'autres. Mais quand le LOSC s'incline, c'est dur. Et face à Lens, c'est pire. 





Icon_DIB-160422-10-75.jpg



Pentagone_6.png Le tweet

Tout simplement.

Pentagone_6.png LA SUITE

Après cette intense passe d'armes avec le voisin Lensois, nos Lillois ne s'éloigneront pas beaucoup plus en visitant la Marne et le Stade de Reims (mercredi 20/04, 19h) pour un autre match où la défaite est plus que jamais proscrite. Il ne restera en effet que six matchs et dix-huit précieux points à gratter pour espérer finir sur les places de choix du classement de Ligue 1 Uber Eats. Allez les Dogues ! 

 


Pentagone_7.png la feuille de match

LOSC_0.pngLOSC – rc lens langfr-800px-Logo_RC_Lens_2014.svg_.png 1-2 (1-2)

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2021-2022

Samedi 16 avril 2022, 21h - Stade Pierre Mauroy (48 162 spectateurs) - Temps doux et sec




Arbitre : M.Brisard

Buts : Frankowski (5'), Kalimuendo (38') pour Lens, Xeka (45'+1)

Avertissements : Xeka (18'), David (29'), Sanches (45'+3) pour le LOSC, Gradit (45'+3), Cahuzac (90') pour le RC Lens



LOSC : Jardim – Çelik (Pied, 79'), Fonte (c.), Djaló, Gudmundsson (Bradaric, 23') – Sanches, Xeka (Onana, 53'), André, Bamba – Zhegrova, David (Weah, 79')

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec



Lens : Farinez - Medina, Danso, Gradit - Frankowski, Fofana (c) (Kakuta, 86'), Berg, Clauss - Pereira Da Costa (Said, 90'+2), Sotoca (Cahuzac, 86'), Kalimuendo

Entraîneur : Franck Haise