Jocelyn Gourvennec : "Des sourires dans le vestiaire"

Comment Jocelyn Gourvennec a-t-il analysé la victoire de son équipe sur Strasbourg (1-0) ? Éléments de réponse à travers la réaction à chaud de l’entraîneur lillois en conférence de presse d’après-match.

Jocelyn Gourvennec



 

« Nous avons été ensemble du début à la fin dans un contexte difficile. On jouait contre une très bonne équipe, très équilibrée, qui jouait dans la continuité. On a donc vu une équipe très en confiance contre une équipe pas en confiance du tout. Dans ce contexte-là, il a fallu faire front, rester ensemble dans la difficulté. On a senti que parfois, le ballon brûlait. J’ai beaucoup insisté à la mi-temps pour que les joueurs se libèrent. Ça manquait de confiance. On a eu une deuxième mi-temps difficile aussi, mais comme on n’a pas lâché, on a eu la récompense à la fin, un scénario favorable, ce qui n’a pas souvent été le cas cette année. Mes joueurs ont donné le maximum du moment. On voulait regagner un match, ne pas être dans le calcul, retrouver de l’oxygène et des sourires dans le vestiaire. C’est important dans une fin de saison. »



« Léo réalisé un match exceptionnel, il nous maintient dans le match car ils ont de grosses occasions. Il a été décisif, il a fait un match parfait. Je ne sais pas si vous (journalistes) lui mettrez 10, mais ce n’est pas loin. Moi, je lui mettrai 10 compte tenu du contexte. C’est ce qui nous permet aussi de gagner. Encore une fois, de manière très objective, on n’a pas eu beaucoup de matchs où ça souriait comme ça. On l’apprécie. »