J. Gourvennec : "on ne méritait pas la défaite"

Après la défaite à domicile face à Monaco (1-2), le coach Jocelyn Gourvennec a partagé son regard et son ressenti sur ce match et la fin de saison des Dogues.

Jocelyn Gourvennec (en conférence de presse)

"C'est une défaite cruelle, on ne la méritait pas. On a bien contrôlé, on se plombe sur une grosse erreur en fin de première mi-temps. Ca ne pardonne pas contre une telle équipe. Le plan, était d'apporter de la fraîcheur avec Angel [Gomes] et Edon [Zhegrova] après la pause, et j'ai cru que cela passerait. Hélas, il a suffi de pas grand chose. Ils ont fait basculer le match sur un poteau rentrant, leur dynamique a joué pour eux".



"On finit la saison dans une ambiance qui n'est pas agréable ; c'est dommage, car ce n'est pas le reflet de notre saison, on a eu des ratés bien sûr mais c'est décevant. On ne mérite pas ça, il y a eu de grandes choses, de grandes ambiances - on a gagné un titre cette saison. Quand on n'est pas Paris, il faut apprécier les titres. Notre saison est en dents de scie - c'est décevant de balayer cela d'un revers de la main".




"On a été très bien positionnés durant les trois quarts de la saison, et puis on a manqué ce dernier quart. Peut-être est-ce un manque de fraîcheur, mentale et physique, mais cela nous plombe. Ceci dit, nous continuerons jusqu'au bout : ce soir, on méritait je pense a minima un match nul. Il faudra faire mieux contre Nice puis Rennes".


Amadou Onana (au micro d'Amazon Prime Vidéo)

"C'est normal que [la défaite] nous touche. Le football c'est nous et [les supporters], et si on joue c'est aussi pour eux. On a tenté de respecter le maillot du début à la fin, je comprends la frustration du public. Passer du titre de champion à la dixième place, ça fait mal. Je comprends leur déception."