​​Ces 5 stats à savoir avant LOSC-Sparta

LOSC-Sparta Prague ? Un rendez-vous potentiellement décisif en vue d’une qualification en 1/16èmes de finale de l’Europa League. Mais également le dernier des trois matchs de poule au Stade Pierre Mauroy. LOSC-Sparta, c’est jeudi (18h55) et voici 5 statistiques à savoir avant d’en donner le coup d’envoi.

LOSC-République Tchèque ? 3-0

À travers son histoire européenne, le LOSC a remporté chacune de ses trois confrontations contre des représentants tchèques en coupes d’Europe, inscrivant 12 buts et en encaissant 3 lors de ces rencontres. Le club nordiste a remporté son unique confrontation face au Sparta Prague, lors du match aller le 22 octobre dernier (4-1).

 

La France ne réussit pas au Sparta

De son côté, le Sparta Prague a perdu 3 de ses 5 derniers matchs disputés à l’extérieur contre des adversaires français (1 victoire, 1 nul). Il s’agira de son premier déplacement dans l’Hexagone en Coupe d’Europe depuis une défaite 2-1 à Lyon lors de l’édition 2012/13 de l’Europa League.



IKONE1.png

 

Seuls 10 clubs encore invaincus en Europa League

Le LOSC fait partie des 10 équipes encore invaincues cette saison en Europa League (2 victoires, 2 nuls). Un succès à domicile contre le Sparta Prague jeudi lui assurerait de passer les poules de la compétition pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

 

Le Sparta, champion des 4-1

Le Sparta Prague s’est imposé sur le score de 4-1 lors de ses 2 derniers matchs d’Europa League, disputés contre le Celtic. C’est d’ailleurs sur ce même score qu’il s’était incliné au match aller contre les Dogues, lors de la 1ère journée. L’équipe tchèque n’a par ailleurs jamais remporté 2 matchs consécutifs à l’extérieur dans une phase de groupe d’Europa League depuis la refonte de la compétition en 2008-2009.

 

Yazici en haut du classement des buteurs

Avec 6 buts au compteur, Yusuf Yazici est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League 2020-2021. Il est également le joueur qui affiche la différence buts (6) – xG (2,15) la plus élevée dans la compétition cette saison (+3,85).