Quel programme pour les internationaux lillois ?
Après la trêve de septembre et celle d’octobre, place à la troisième et dernière coupure internationale de l’année. Découvrez le programme des Lillois appelés sous les drapeaux.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2022
Portugal – José Fonte et Renato Sanches
Deuxième de son groupe à un petit point du leader, la Serbie, le Portugal de José Fonte et Renato Sanches jouera sa qualification en Irlande, jeudi 11 novembre (20h45) à Dublin, puis à domicile contre la Serbie, dimanche 14 novembre (20h45) du côté du stade de la Luz de Lisbonne avec en jeu, probablement un billet direct pour le Qatar et la Coupe du Monde 2022.
Turquie – Zeki Çelik et Burak Yilmaz
Actuellement 3ème de son groupe G, la Turquie de Zeki Çelik et Burak Yilmaz tentera de se qualifier pour la Coupe du Monde à l’occasion de ses deux derniers matchs face à Gibraltar, samedi 13 novembre (18h) à Istanbul et au Monténégro, mardi 16 novembre (20h45) à Podgorica. Les Turcs ne sont malheureusement pas maîtres de leur destin. Un faux pas de la Norvège (qui affrontera la Lettonie et les Pays-Bas), est nécessaire pour composter le billet pour les barrages.
Croatie A – Ivo Grbić
Le portier lillois fêtera-t-il sa première cape en équipe nationale de Croatie ? À nouveau sélectionné avec les vice-champions du monde, Ivo Grbić se rendra à Malte, jeudi 11 novembre (20h45) à Ta' Qali, puis accueillera la Russie, dimanche 14 novembre (15h) à Split. La Croatie (17 points) est actuellement deuxième de son groupe H derrière la Russie (19 points).
Mozambique A – Reinildo
En Afrique, le Mozambique de Reinildo, dernier de son groupe, est d’ores et déjà éliminé dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde. Le latéral gauche lillois et ses partenaires iront toutefois jouer deux matchs, pour l’honneur, face à la Côte d’Ivoire, ce jeudi 11 novembre au Bénin, puis contre le Malawi, dimanche 14 novembre (toujours au Bénin).
États-Unis A – Timothy Weah
Outre Atlantique, Tim Weah et les USA ont rendez-vous avec le Mexique, samedi 13 novembre (3h) à Cincinnati, puis en Jamaïque, mardi 16 novembre (23h) à Kingston. Les États-Unis sont actuellement deuxième d’un groupe qui verra les trois premiers se qualifier directement pour la Coupe du Monde, et le quatrième disputer un barrage.
Canada A – Jonathan David
Troisième du même groupe, le Canada de Jonathan David est lui aussi en ballotage favorable, pour le moment. Il affrontera le Costa Rica, samedi 13 novembre (3h05) à Edmonton, puis le Mexique, mercredi 17 novembre (3h05), au même endroit.
Qualifications pour l’Euro Espoirs 2023
Belgique Espoirs - Amadou Onana
Leader de son groupe I, la Belgique Espoirs d’Amadou Onana tentera de conserver son invincibilité face à la Turquie, vendredi 12 novembre (20h) à Heverlee, puis l’Ecosse, mardi 16 novembre (20h05) à Dundee.
Angleterre Espoirs – Angel Gomes
Appelé pour la troisième fois consécutive chez les Anglais U21, Angel Gomes croisera le fer avec la République Tchèque, jeudi 11 novembre (20h) à Burnley. Les Three Lions Espoirs achèveront ensuite ce rassemblement international par une rencontre amicale face à la Géorgie, mardi 16 novembre (18h).
Portugal Espoirs – Tiago Djalo
Tiago Djalo a rendez-vous avec une double confrontation face à Chypre, vendredi 12 novembre (17h) à Larnaca, puis mardi 16 novembre (20h15) à Faro.
France U18 – Badredine Bouanani
Appelé avec les Bleuets U18 par Lionel Rouxel, Badredine Bouanani disputera deux test matchs en Italie, en préparation des éliminatoires de l’Euro U19. Les Tricolores affronteront donc la Squadra Azzura le jeudi 11 novembre (12h), puis le samedi 13 novembre (11h), du côté du Gran Sasso Stadium de l’Aquila.