​Le 100ème duel lillo-monégasque en Ligue 1

Quand deux équipes européennes en quête de points se retrouvent au sortir d’une trêve internationale, ça donne forcément une affiche à ne pas manquer. AS Monaco-LOSC, c’est ce vendredi (21h) au Stade Louis II (à suivre en live audio sur LOSC.fr).

Cap sur la 100ème

Ce vendredi, l’AS Monaco et le LOSC vont s’affronter pour la 100e fois en Ligue 1. Si les statistiques entre les deux clubs sont très serrées, l’ASM possède pour le moment un léger avantage dans la confrontation avec 38 rencontres remportées face aux Lillois jusqu’ici (36 nuls, 25 défaites).

 

Ne pas perdre à Louis II

Le LOSC n’a perdu aucun de ses deux derniers matchs face à l’AS Monaco en Ligue 1 (1 victoire, 1 nul). Le club lillois étant d’ailleurs l’une des trois équipes face auxquelles le club princier n’a pas réussi à l'emporter la saison dernière (avec Lens et Lyon).

 

Efficaces dans la zone de vérité

Monaco (17/17) et Lille (16/16) sont les deux équipes de Ligue 1 ayant marqué 100% de leurs buts depuis l’intérieur de la surface cette saison. Une statistique qui ne vaut que pour la Ligue 1, puisque le LOSC a su trouver le chemin des filets en dehors du rectangle de vérité dans d'autres compétitions (Trophée des Champions, Champions League).



Icon__R5I2055.jpg

 

En panne de victoires

L’AS Monaco n’a remporté qu’un seul de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). Le club dirigé par Niko Kovac a marqué 0.8 but par match sur la période, après avoir gagné ses 3 précédents avec une moyenne de 3 buts par match.

 

Inverser la dynamique

Le club de la Principauté reste toutefois sur 3 succès à domicile en Ligue 1 (3 buts à chaque fois). En face, le LOSC a perdu 4 de ses 5 derniers déplacements en championnat. L’occasion d’infléchir la courbe ? Réponse vendredi.