​Raymond-Kopa, un stade qui sourit aux Dogues ?

Longtemps mal payé lorsqu’il s’agissait de jouer à Angers, le LOSC reste aujourd’hui sur deux victoires consécutives au Stade Raymond-Kopa. De là à placer l’arène du SCO au rayon des stades qui réussissent aux Dogues ? Découvrez 5 statistiques sur le prochain rendez-vous des Lillois en Anjou.

Angers, ex-bête noire lilloise ?

Angers a perdu 4 de ses 6 dernières confrontations avec le LOSC en Ligue 1 (1 victoire, 1 nul), après être resté invaincu lors de ses 7 premières face aux Dogues depuis sa remontée dans l’élite en 2015/16 (5 victoires, 2 nuls).

 

Poursuivre la série à Angers

Le SCO a par ailleurs perdu ses 2 dernières réceptions des Lillois en Ligue 1, soit autant de défaites que lors de ses 17 premières (11 victoires, 4 nuls). C’est la première fois qu’Angers reste sur 2 matches à domicile sans succès contre le LOSC dans l’élite.

 

1-0, le score fétiche à l’extérieur

Lille a gagné ses 3 derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série en cours. Ces 3 rencontres ont toutes été remportées sur le score de 1-0. D’ailleurs, les 6 victoires du LOSC à l’extérieur cette saison l’ont toutes été par exactement un but d’écart.



Icon_DIB-061121-10-196.jpg

 

Gare au retour des vestiaires

Angers est l’équipe qui marque la plus grande proportion de ses buts dans le quart d’heure suivant la mi-temps en Ligue 1 cette saison (29% - 10/34). 3 des 4 dernières réalisations du SCO dans l’élite ont eu lieu sur ce laps de temps.

 

Les Dogues perdent peu

Le LOSC n’a perdu que 2 de ses 18 matches de Ligue 1 depuis le début du mois de novembre dernier (8 victoires, 8 nuls) : contre Brest le 22 janvier (0-2) et Paris le 6 février (1-5).