Raymond-Kopa, un stade qui sourit aux Dogues ?
Longtemps mal payé lorsqu’il s’agissait de jouer à Angers, le LOSC reste aujourd’hui sur deux victoires consécutives au Stade Raymond-Kopa. De là à placer l’arène du SCO au rayon des stades qui réussissent aux Dogues ? Découvrez 5 statistiques sur le prochain rendez-vous des Lillois en Anjou.
Angers, ex-bête noire lilloise ?
Angers a perdu 4 de ses 6 dernières confrontations avec le LOSC en Ligue 1 (1 victoire, 1 nul), après être resté invaincu lors de ses 7 premières face aux Dogues depuis sa remontée dans l’élite en 2015/16 (5 victoires, 2 nuls).
Poursuivre la série à Angers
Le SCO a par ailleurs perdu ses 2 dernières réceptions des Lillois en Ligue 1, soit autant de défaites que lors de ses 17 premières (11 victoires, 4 nuls). C’est la première fois qu’Angers reste sur 2 matches à domicile sans succès contre le LOSC dans l’élite.
1-0, le score fétiche à l’extérieur
Lille a gagné ses 3 derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série en cours. Ces 3 rencontres ont toutes été remportées sur le score de 1-0. D’ailleurs, les 6 victoires du LOSC à l’extérieur cette saison l’ont toutes été par exactement un but d’écart.
Gare au retour des vestiaires
Angers est l’équipe qui marque la plus grande proportion de ses buts dans le quart d’heure suivant la mi-temps en Ligue 1 cette saison (29% - 10/34). 3 des 4 dernières réalisations du SCO dans l’élite ont eu lieu sur ce laps de temps.
Les Dogues perdent peu
Le LOSC n’a perdu que 2 de ses 18 matches de Ligue 1 depuis le début du mois de novembre dernier (8 victoires, 8 nuls) : contre Brest le 22 janvier (0-2) et Paris le 6 février (1-5).