5 choses à retenir de ce #SMCLOSC !

Première finale des treize restantes en championnat, ce #SMCLOSC a tenu son lot de promesses... et ne nous a pas déçus. Retour en cinq points sur la belle victoire lilloise en Normandie (0-1).

1/ Première réussie pour Franck Passi

Arrivé sur le banc lillois le 14 février, le nouveau technicien des Dogues n'avait que quatre petits jours pour préparer le déplacement à Caen. En mission pour le maintien en Ligue 1, Franck Passi a vécu une première rêvée en s'imposant chez les Normands (0-1). De quoi le rendre satisfait au coup de sifflet final :



« C’est une belle victoire, celle de tout un club. On ne va pas tirer la couverture sur soi, même si nous avons bien bossé. C’est d’abord un succès des joueurs qui se sont arrachés du début à la fin, mais c’est aussi celle du staff et même de Patrick (Collot). J’associe tout le monde. »

PASSI_0.jpg

 

2/ On passe la onzième contre Caen !

Opta_Sports_logo.svg__0.png nous le disait avant la rencontre, le LOSC était à dix victoires d'affilée face aux Caennais en Ligue 1. La plus longue série de victoires de l'histoire lilloise face à un adversaire dans l’élite. Et heureusement pour nous, cette jolie statistique s'amplifie d'une victoire de plus après celle de samedi (0-1). Et rassurez-vous, on ne compte pas s'arrêter là ! 

panoramic_nlosc18022017_049_0.jpg

 

3/ Anwar El Ghazi ouvre son compteur 

Arrivé cet hiver en provenance de l'Ajax Amsterdam, Anwar El Ghazi avait alors disputé tous les matchs après avoir posé pied sur le sol français, sans réussite. En débloquant son compteur de but face au SM Caen, le néerlandais a permis aux siens de s'offrir une victoire importante tout en s'assurant un gain de confiance évident pour les prochaines rencontres.




 

4/ Avec un joueur de moins, on ne lâche rien !

Privés de Soumaoro dès l'heure de jeu après une très sévère expulsion (63'), les Dogues ne se sont pas démobilisés, au contraire ! Mieux, - avec force et caractère -  ils se sont donné les moyens d'inscrire le seul but du match à peine six minutes plus tard. Sachez-le : même dans les pires situations, un Dogue ne baisse jamais les bras !

panoramic_nlosc18022017_001.jpg

 

5/ Grand soir de premières 

En remplaçant Yassine Benzia à la 71ème minute de jeu, Junior Alonso a disputé ses premières minutes sous les couleurs lilloises. Deuxième recrue du mercato hivernal, le Paraguayen a fait preuve d'assurance et de détermination dès son entrée en jeu. Même son de cloche du côté d'Hamza Mendyl ! Le jeune Marocain avait déjà figuré dans le groupe lillois à plusieurs reprises sans toutefois avoir sa chance. C'est désormais chose faite ! En entrant sur la pelouse à la place d'Éric Bauthéac, l'international s'est positionné sur le flanc gauche pour les dix dernières minutes de la rencontre. 

Sans-titre-1_4.jpg