Benoît Pedretti : "Encourageant pour la suite"
Après Benfica (0-0) au sortir du premier stage, les Dogues avaient à faire à un second gros test face à une autre écurie de standing européen : l’Athletic Bilbao, ce vendredi à Dax. En l’emportant (3-1) face aux Espagnols, les Lillois ont confirmé leur montée en puissance. Retrouvez les réactions des acteurs de la rencontre.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« J’aurais préféré que ce match se déroule sur une pelouse de meilleure qualité car celle-ci n’était vraiment pas facile pour les deux équipes. Nous nous sommes malgré tout adaptés. On a quand même vu du beau football avec deux formations joueuses et désireuses de poser des problèmes à l’adversaire en essayant de se créer des occasions. »
« J’ai aimé le fait que nous ayons eu du mal à entrer dans la partie à cause du pressing de Bilbao. Cela nous a obligé à nous faire violence et c’est tant mieux. J’ai vu mon équipe produire de très belles séquences. Elle a marqué à trois reprises. C’est donc une bonne soirée, d’autant que nous ne déplorons aucun blessé sur cette rencontre. »
« L’Athletic Bilbao devait composer sans plusieurs de ses joueurs importants. Quoi qu’il en soit, on connaissait le style de cette équipe. Elle met beaucoup d’intensité et reste capable de développer du jeu ainsi que de se sortir du pressing assez facilement. Nous avons donc dû évoluer avec un bloc équipe solide en œuvrant bien défensivement et offensivement. »
Benoit Pedretti (Milieu de terrain du LOSC)
« En face, il y avait une très belle équipe qui sait manier le ballon, qui met beaucoup de mouvement et d’intensité dans ses duels. Cette rencontre s’apparentait plus à un vrai-faux match amical. Cela donne encore plus de crédit à notre résultat. Nous avons été plutôt bons offensivement en marquant trois fois, mais aussi défensivement puisque mis à part le but encaissé, nous n’avons concédé que peu d’occasions. Au final, ce fut un match assez complet et encourageant pour la suite. »
« Même s’il ne s’agissait que d’une confrontation amicale, cela fait toujours du bien de l’emporter, surtout face à un adversaire de cette valeur. Physiquement, nous sommes de mieux en mieux à quinze jours du début du championnat. Ce stage fut très positif, notamment au niveau de l’état d’esprit. Tâchons maintenant de nous reposer puis de nous remettre vite au boulot avant la dernière répétition face à Rennes. »
Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)
« Nous avons respecté les consignes du coach qui étaient notamment de conserver le ballon. Vu la chaleur au moment du match, nous voulions éviter de courir après face à un adversaire dont on savait qu’il était joueur. D’ailleurs, en monopolisant le cuir, nous avons contraint Bilbao à se fatiguer plus vite. »
« J’ai la sensation que nous haussons notre niveau de jeu à chaque match depuis la reprise. Cela s’explique par le fait que les nouveaux ont connu un temps d’adaptation à notre façon d’évoluer. Aujourd’hui, cela va de mieux en mieux. On l’a vu ce soir. On commence à tous se connaître. À titre personnel, je suis content d’avoir marqué. C’est toujours important de trouver le chemin des filets pour un attaquant. J’ai reçu une belle passe de Dimitri. J’étais bien placé et n’ai eu qu’à la mettre au fond. »