DNCG : le budget 18-19 du LOSC validé

Comme c’est le cas à l’occasion de chaque exercice, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a organisé au terme de cette saison 2017-2018 les auditions de l’ensemble des clubs de football professionnel français. Pour le LOSC, cette audition s’est tenue le mardi 29 mai, au siège de la Ligue de Football Professionnel à Paris.

Ce mardi 5 juin, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a rendu sa décision : elle a validé le budget élaboré et prévu par le LOSC pour la saison 2018-2019, permettant ainsi dès à présent au club, sans restriction mais dans le nécessaire respect des engagements budgétaires présentés, de reprendre sa stratégie de croissance et d’investissement, notamment en vue de la construction d’un effectif compétitif pour la saison 2018-2019.

 

Le LOSC souhaite saluer l’extrême professionnalisme du travail fourni par la commission présidée par Jean-Marc Mickeler ainsi que la qualité de la relation nouée entre la direction du club et la DNCG. Ces échanges ont permis à Gérard Lopez, Président et actionnaire du LOSC, à Marc Ingla, CEO, au management du club et à ses partenaires financiers de parfaitement appréhender les besoins de la DNCG et d’apporter point par point l’ensemble des réponses et garanties souhaitées.

 

Le club se satisfait de cette décision qui vient accréditer la solidité et la fiabilité du projet du LOSC.

 

Gérard LOPEZ : « Je tiens en premier lieu à remercier les membres de la commission, ainsi que leur président, pour la qualité et l’extrême professionnalisme de nos échanges. Cette décision positive et attendue rendue ce jour par la DNCG traduit la cohérence du projet économique du LOSC, la force et la confiance de ses partenaires financiers ainsi que la détermination de ses dirigeants. La saison passée fut difficile pour le LOSC et ses supporters, mais à aucun moment nous n’avons perdu notre motivation et notre absolue volonté, sur le terrain comme en dehors, de lutter : d’abord pour obtenir notre maintien sportif et ensuite pour faire la démonstration si besoin de la solidité de notre projet en répondant précisément à toutes les exigences de la DNCG. C’était une étape indispensable à franchir mais pas une fin en soi. L’ambition que nous nous sommes fixée pour le LOSC est autre, intacte et très claire : déployer un projet de croissance pour le club, investir et développer la compétitivité économique et sportive du LOSC. Nous allons désormais pouvoir pleinement et sereinement nous consacrer à la préparation de la prochaine saison, aux multiples projets que nous nourrissons pour le club, pour l’entreprise, et principalement au projet sportif. Forts de l’expérience et des enseignements tirés de la saison écoulée, nous allons apporter les ajustements nécessaires à l’effectif, le renforcer et œuvrer pour relancer notre dynamique sportive et nos résultats. Nos supporters ont affiché une fidélité et un engagement incroyables cette saison, nous voulons leur offrir et partager avec eux un avenir plus souriant et ambitieux. »



fond-09_0.jpg

Suggestion d'articles