Espagne, Brésil… Quels adversaires pour nos Dogues, ce soir ?
Sept des huit internationaux lillois retrouveront le chemin des terrains ce soir. Focus sur le programme de chacun, de l’Europe à l’Amérique du Sud, en passant par l’Afrique et les Caraïbes.
MONTÉNÉGRO : MARKO BASA
Parti rejoindre sa sélection pour une unique échéance qualificative pour la Coupe du Monde 2018, Marko Basa s’est incliné avec le Monténégro, dimanche à Podgorica. Deuxièmes de leur groupe E, les Hrabri Sokoli n’ont pas pu dominer la Pologne, leader de la poule (défaite 1-2). Le défenseur lillois n’a pas participé à la rencontre.
PORTUGAL : EDER
De leur côté, les champions d’Europe ont d’abord disposé assez facilement de la Hongrie (3-0), samedi pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. Eder est resté sur le banc des remplaçants. Peut-être l’attaquant lillois entrera en jeu ce mardi (19h45) puisque la Seleçao sera opposée à la Suède en match amical, du côté de Funchal (Madère).
FRANCE : SEBASTIEN CORCHIA
Appelé de dernière minute en Équipe de France pour palier à la blessure de Djibril Sidibé, Sébastien Corchia sera sur lui aussi sur le pont avec les Bleus, ce soir (21h) au Stade de France face à l’Espagne en match amical.
.@SebCorchiaOff @layvinkurzawa et les #Bleus au @StadeFrance. #fraesp pic.twitter.com/unLhkl9hlD
— Equipe de France (@equipedefrance) 27 mars 2017
TUNISIE : NAÏM SLITI
Pas de match officiel en Afrique, mais deux rencontres amicales pour la Tunisie de Naïm Sliti. Vendredi dernier, les Aigles de Carthage se sont inclinés face au Cameroun, champion d’Afrique en titre. Le milieu offensif lillois a disputé l’intégralité de la rencontre. Sera-t-il à nouveau de la partie face au Maroc ? Réponse ce soir (19h) du côté de Marrakech.
MAROC : HAMZA MENDYL
En parlant du Maroc, Hamza Mendyl et les siens ont disposé du Burkina Faso (2-0), troisième de la dernière CAN, samedi dernier en match amical. Le latéral lillois était titulaire dans son couloir gauche. Il retrouvera Naïm Sliti ce soir en match amical à Marrakech.
#SB19 ❤ pic.twitter.com/j0JWRogels
— Mendyl Hamza (@MendylHamza) 24 mars 2017
PARAGUAY : JUNIOR ALONSO
Et s’il remettait ça face au Brésil ? Déjà buteur (décisif) jeudi dernier face à l’Equateur (2-1) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Junior Alonso affronte la Seleçao, cette nuit à Sao Paulo (2h45). Le défenseur lillois et sa sélection du Paraguay tenteront de rattraper leur retard dans la course à la qualification pour le Mondial russe.
HAÏTI : CARLENS ARCUS
Du côté des Caraïbes, Carlens Arcus et Haïti ont triomphé du Nicaragua (3-1), vendredi à domicile. Un premier pas positif dans le cadre du barrage qualificatif pour la Gold Cup 2017 (7 au 26 juillet 2017 aux USA) qui verra les Grenadiers retrouver leurs adversaires de mardi, à Managua pour la manche retour. Carlens Arcus n’avait pas participé au match aller.
PORTUGAL ESPOIRS : RONY LOPES
Enfin, chez les Espoirs, Rony Lopes et les U21 portugais ont battu la Norvège (3-1) vendredi en match amical de préparation de l’Euro (16-30 juin). Les hommes de Rui Jorge retrouveront l'Allemagne ce soir à Stuttgart toujours en amical.
Tomorrow we have a tough match against Norway! Ready!!⚽️ @selecaoportugal pic.twitter.com/sRKj4ODjD5
— Rony Lopes (@Rony10Lopes) 23 mars 2017