Isaac Lihadji : “Je donnerai le maximum”
Première recrue de l’été lillois, Isaac Lihadji s’est présenté aujourd’hui face à la presse et a répondu aux nombreuses questions des journalistes... sans concession. Extraits.
UN HOMME HEUREUX D’ÊTRE LILLOIS
“Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au LOSC. Je tiens à remercier ma famille, mes agents. Mais aussi les personnes qui m’ont entourées, le Président Gérard Lopez, Luis Campos et le coach Christophe Galtier également qui m’ont accordé leur confiance. J’espère que tout va bien se passer cette saison.”
DES OBJECTIFS DÉJÀ EN VUE
“Le projet lillois nous a beaucoup intéressé, ma famille et moi. Le LOSC fait beaucoup confiance aux jeunes, avec un très bon coach. J’espère vite intégrer cette bonne équipe, qui amène beaucoup de volume vers l’avant et qui me correspond. Mon objectif ? Si je peux déjà gratter du temps de jeu, c’est bien. Le plus important est de jouer et au fur et à mesure, je pourrai obtenir les meilleurs statistiques possibles.”
QUELLE UTILISATION SUR LE TERRAIN ?
“On n’est pas entré pas dans les détails avec le coach quant à mon poste sur le terrain. Personnellement, j’aime jouer côté droit pour repiquer dans l’axe avec mon pied gauche mais peu importe la position, je donnerai le maximum. Je dois notamment gagner encore plus en maturité. Pour cela, je compte observer mes équipiers. Je dois également améliorer mon pied droit.”
“LA PRESSION, JE NE LA CONNAIS PAS”
“La pression ? Je ne la connais pas. Si je suis venu ici, c’est pour de bonnes raisons, je suis très fier d’être là. Comment ne pas ressentir de pression ? En se concentrant uniquement sur le terrain, lors des entraînements et des matchs. Si je garde cet état d’esprit, tout va bien se passer. Mon numéro 19 est un clin d’oeil à Nicolas Pépé et aux supporters. C’est pour prendre les responsabilités et montrer que je peux porter ce maillot et ce numéro [...] Je suis attendu, c’est vrai. Je vais donner le meilleur de moi-même pour montrer que je suis là pour progresser.”