La CFA mal payée contre Quevilly
La réserve lilloise disputait un match en retard de CFA, hier face à l’US Quevilly. Sur la pelouse du terrain annexe du Stadium, les jeunes Dogues n’ont pas su prendre à revers l’expérimenté second du groupe A.
Deux actions, deux buts… et des regrets. Rajeunie en charnière centrale avec Lesueur (U19) et Droehnle (U17, dont il s’agissait du baptême du feu en CFA) et privée de nombreux éléments (Pavard, Vanbaleghem, Bah, Petitpretz, Debordeaux, Aholou, Iriébi, Damessi), la réserve losciste pouvait toutefois compter sur le renfort de trois pros : Soualiho Meïté, Abdoulay Diaby et Kevin Koubemba, tous les trois titulaires. Face à des Normands repliés dans leur moitié de terrain et ne procédant que par attaques placées, les hommes de Stéphane Adam ont joué de maladresse. Pendant ce temps-là, leurs adversaires ont fait preuve d’un implacable réalisme, marquant sur leurs deux véritables situations franches, par Sarr (12’), puis Steppe (75’). Le LOSC est toutefois parvenu à réduire le score en fin de rencontre par l’intermédiaire d’Araujo, à la réception d’un coup-franc excentré obtenu par Halucha et botté par Varez (90’+1, 1-2). Des efforts qui auraient mérité meilleur sort…
Kevin Koubemba
Au cœur d’un classement ultra-dense, les jeunes Dogues pointent à la 9e place (56 points) à 5 journées du terme. Ils se trouvent dans une curieuse situation, à 2 points du premier relégable, Mantes, mais également à 2 points du 4e, Arras. Samedi, deux heures avant les pros, ils iront défier le Paris Saint-Germain sur ses terres (coup d’envoi à 15h).
Le onze lillois : Butez – Halucha (cap.), Lesueur, Droehnle, Koné – Bennan (Samb, 66'), Meïté, Varez – Diaby, Koubemba, Araujo
Non utilisés : Le Meur, Makutungu, Habbas, Grébaut
Ruben Droehnle pour sa première apparition en CFA
Le capitaine Corentin Halucha, masqué en raison d'une fracture du nez
Soualiho Meïté aux côtés d'Abdoulay Diaby. Olivier Lesueur en arrière plan
Abdoulay Diaby et Salaheddine Bennan en arrière plan