LOSC-Bordeaux : Tous RED Dingues du show !

Samedi, l’ambiance était à la fête en centre-ville de Lille et au Stadium. Divertissant et convivial à la fois, le programme d’animations "RED Dingues du LOSC" (co-organisé par le Crédit Mutuel Nord Europe) a effectué son grand retour en marge de LOSC-Girondins de Bordeaux. Du Rock, du foot et du spectacle : retour en images sur cette soirée très… rythmée.

Un village d’irréductibles Lillois.

Quand "RED Dingues du LOSC" donne le ton, la fête bat son plein dès le début de l’après-midi. Erigé en plein cœur de ville de Lille, du côté de la place de la République, le « Village Football » a rassemblé petits et grands autour d’une même passion, celle du ballon rond. Sous toutes ses formes (baby foot, tirs au but, penalty, baby-foot humain…), le football était au centre du jeu, avec à la clé, des maillots à gagner.

RED Dingues du Rock !

Au Stadium, les baffles ont cogné dur à partir de 20h10. Pendant que les acteurs de ce LOSC-Girondins de Bordeaux s’échauffaient sur le pré, le groupe Tie Story s’est engagé dans 30 minutes de show rock, reprenant les plus grands classiques de 1960 à aujourd’hui. Mention spéciale pour le « I Gotta Feeling » des Black Eyed Peas remixé à la gratte. Le public a apprécié, et l’a fait savoir.

Un Stadium rouge de plaisir.

20h55, le coup d’envoi est imminent. Concentrés, les 22 acteurs pénètrent sur le terrain dans l’ambiance déjà survoltée d’un Stadium à guichets fermés. Après avoir accompagné le levé de rideau rock, les clap-tifos sont brandis à bout de bras par le public losciste dans le ciel de Villeneuve d’Ascq.

En face, il y a du répondant.

Côté jeu, les débats sont engagés entre Dogues et Girondins. Face à une équipe bordelaise batailleuse et déterminée à prendre des points, les Lillois entre progressivement dans leur match à la faveur d’une rude bataille du milieu de terrain.

Un but chacun, puis rideau.

Après la pause, c’est une équipe nordiste galvanisée et regonflée à bloc qui retrouve la verte pelouse du Stadium. Sow, Hazard, Frau, puis De Melo : la machine offensive lilloise toute entière permet au LOSC de prendre l’avantage (59è). Mais c’est sans compter sur la détermination et l’opportunisme des Marine et Blanc qui parviennent à égaliser à un quart d’heure du terme (77è).

Comme au match aller, Nordistes et Girondins se quittent dos à dos sur un score de parité (1-1). Pour les Dogues, le grand livre du championnat est temporairement refermé au profit d’un roman tout aussi passionnant, celui de la Coupe de France. Rendez-vous dès ce mardi soir (coup d’envoi à 20h30) pour un nouveau chapitre au stade du Ray, face à l’OGC Nice. Prochain rendez-vous pour "RED Dingues du LOSC" ? LOSC-Stade Rennais, le 29 mai (horaire à déterminer).

Suggestion d'articles