Retour sur Une Nuit à Makala, 6ème édition

Pour la sixième année consécutive, Une Nuit à Makala faisait l'évènement lundi soir au Zenith de Lille. Histoire de collecter des fonds pour l'association « Les Orphelins de Makala » créée par Rio Mavuba en 2009 , le tout dans une ambiance (très) festive. Retour sur une soirée au grand coeur !

D’entrée, une évidence saute aux yeux : l’ambiance sera au rendez-vous. À dix minutes du début du concert, une file d’attente impressionnante est attroupée à l’entrée du Zenith de Lille, impatiente de vivre une soirée à part. Et on ne s’est pas trompé. Le coup d’envoi du concert donné, les artistes s’enchaînent, le public jubile. Keblack, Souf, Ridsa, Slimane, MHD… Tous apportent leur pierre à l’édifice d’une soirée au profit de l’association « Les Orphelins de Makala », créée par cap’tain Rio Mavuba. Car tous les fonds collectés sont au profit de cette noble cause dans l’optique de subvenir aux besoins des orphelins présents à Makala, commune de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

En coulisses, les personnalités ont fait le déplacement. Camille Cerf, Malika Ménard, Rachel Legrain-Trapani – trois ex-Miss France – ont souhaité être de la partie.



panoramic_akala11032017_154.jpg



3_62.jpgSans oublier (évidemment) les Dogues venus soutenir leur généreux capitaine.

« J’avais déjà participé à "Une Nuit à Makala" les deux dernières années et ça s’était très bien passé. Je pense que c’est très bien de la part de Rio Mavuba d’organiser tout ça pour les enfants. Je voulais être une nouvelle fois présent pour faire partie de cet événement qui est une belle fête », livre Rony Lopes, l’attaquant lillois.





Avant de conclure la soirée, les Dogues montent tour à tour sur scène, appelés chacun par Rio Mavuba, micro en main. Beaucoup sont là pour soutenir l'association. Sur scène, l’image est belle. 



2_104.jpg



S’en suit alors un mémorable lâcher de ballons. Le public s’émerveille, les enfants - aux yeux qui brillent - ont leur regard rivé vers le ciel, l’effet est réussi et conclut en beauté un show d'exception.



Une fois de plus, cette soirée restera gravée à jamais dans leur mémoire.



panoramic_akala11032017_127.jpg



makala.jpg



panoramic_akala11032017_123.jpg