Rudi Garcia : "La frustration domine"
Après le nul concédé face à Bastia (0-0), Rudi Garcia et ses joueurs sont apparus frustrés en conférence de presse. Ils ont notamment insisté sur la nécessité d'être plus dangereux offensivement et de convertir les occasions pour réussir à l'emporter.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
Un nul rageant. « Au départ, nous manquions de rythme et de percussion, personne n’a pris ses responsabilités. On s’est ressaisi ensuite sans savoir gagner le match. On savait que la rencontre serait plus compliquée. Les Bastiais ont bien défendu et nous ont attendus derrière. On s’est procuré assez de situations pour l’emporter, sans parvenir à nos fins : il va falloir progresser dans ce domaine. On doit être bien meilleur dans la zone de vérité et dans les mouvements. La frustration domine ce soir. »
Un dernier geste à travailler. « Chaque match à sa vérité, on avait six joueurs frais au départ du match, tout comme les Corses, personne ne manquait donc de jus. Il faut être plus percutant, à l’image de Salomon qui a tenté quand il est rentré. A nous d’être plus tueur devant le but et de montrer plus d’envie et de détermination. Gardons de l’énergie pour ne pas subir le même retard à l’allumage mercredi. »
Reprendre l’ascension. « C’est dangereux car on restait sur deux défaites en championnat, on voit que ce nul n’est pas un bon résultat. Il faudra savoir enchaîner une série de victoires, à commencer par Sochaux dès samedi prochain. Devant il y a des contre-performances et nous devrions être capable de recoller au peloton de tête. Inspirons nous de ce que nous avons su produire à Borisov et à Bastia en Coupe de la Ligue pour réenclencher cette marche en avant. »
Frédéric Hantz (Entraîneur du SC Bastia)
« Il y a beaucoup de motifs de satisfaction compte tenu de nos moyens et du club adverse. Je dirais que ce soir, ce nul a un petit parfum de victoire. On ne pouvait pas prétendre à mieux dans cette rencontre. Nous avons su faire preuve de concentration et d’implication défensive, ce qui nous a suffi. On est en progrès là-dessus, travaillons désormais sur l’aspect offensif, en nous basant sur la confiance acquise aujourd’hui. On est récompensé de nos efforts quotidiens et c’est positif pour les échéances à venir. »
Mickaël Landreau (gardien de but du LOSC)
« Cela a été un match compliqué, il y a parfois des beaux 0-0, on ne peut pas dire que ça soit le cas ce soir. On est tombé sur une équipe de Bastia qui a très bien défendu et qui est restée très regroupée. On n’a pas su mettre du rythme et de la folie dans notre jeu offensif. Nous avons pêché dans l’enchaînement de nos combinaisons pour espérer les déstabiliser. Au final, c’est un petit 0-0. Pour basculer dans la bonne partie du classement, il faut faire une bonne série. Nous sommes sur trois matchs sans victoire et forcément, les écarts se creusent. Le constat est là, il faut continuer à travailler. Ce soir, la déception, c’est de ne pas réussir à se créer plus de situations, à l’inverse du match à Marseille par exemple. On sait ce qu’il nous faut accomplir pour rectifier le tir et gagner des matchs, notamment à domicile. »
Gianni Bruno (attaquant du LOSC)
« C’est une grosse déception car on n’a pas réussi à l’emporter ce soir. On savait que les Bastiais allaient nous attendre dans leur camp. Nous avons essayé de trouver les solutions, sans succès malheureusement. On a poussé mais il est vrai que nous n’étions pas dans un grand jour. On a essayé de donner le maximum et il y a des jours comme ça où ça ne veut pas rentrer. C’est dommage car cela nous fait perdre des points. On va continuer à bosser à l’entraînement pour réaliser un bon résultat à Sochaux car devant, ça va vite au classement. Il faut s’accrocher et aller chercher des points à l’extérieur. Ma titularisation ? Je ne m’y attendais pas spécialement. Ensuite, le coach a fait ses choix, j’essaye de répondre présent quand il me donne ma chance, même si ce soir, cela a été un peu plus compliqué pour moi. Je vais travailler encore plus, sans me poser de questions. »