John Jairo Ruiz s’engage avec le LOSC
Le LOSC officialise aujourd’hui le transfert de John Jairo Ruiz en provenance du Deportivo Saprissa (Costa Rica). Le jeune attaquant costaricien a paraphé un contrat d’une durée de quatre ans et demi en faveur de l’écurie losciste, soit jusqu’en 2016.
Né le 10 janvier 1994 à San José, John Jairo Ruiz Barrantes débute sa carrière sous les couleurs du Deportivo Saprissa, l’un des clubs les plus populaires du Costa Rica. International costaricien U17, ce feu follet d’un mètre soixante-quatorze termine meilleur buteur du championnat CONCACAF des moins de 17 ans en février 2011, avec quatre réalisations. Un mois plus tard, il participe à la même compétition, cette fois chez les moins de 20 ans, où il est exceptionnellement surclassé. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de son pays, il se révèle l’été dernier à l’occasion du Mondial U20 organisé en Colombie. Ce jeune joueur prometteur signe trois buts (dont un décisif lors de la victoire contre l’Australie, 3-2) en quatre apparitions lors de ce tournoi international remporté par le Brésil. « Je suis fier de rejoindre le LOSC, a déclaré la recrue lilloise à son arrivée au Domaine de Luchin. J’intègre un club idéal et un championnat intéressant dans l’optique de ma progression. J’espère pouvoir me fondre au plus vite dans le groupe et montrer mes qualités. »
Celui qui vient de fêter ses 18 ans a été séduit par le projet lillois et la perspective d’évoluer dans le championnat de France. Cet élément d’avenir intègre donc le groupe dirigé par Rudi Garcia où il poursuivra sa formation et son apprentissage du haut niveau.