Hugo Lloris : "Face au LOSC, un combat"
Ce mercredi soir, le stade Gerland accueillera l’affiche des quarts de finale de la Coupe de la Ligue entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Avant de plonger dans une partie qui promet d’être palpitante, Hugo Lloris s’est arrêté devant les médias, cette semaine. Le portier international de l’OL considère que ce rendez-vous peut lancer la deuxième partie de saison de son équipe. Interview.
Hugo, bonjour. Comment vas-tu ?
Bien. Après avoir été victime d’une grippe, j’ai beaucoup travaillé durant le stage en Corse afin d’être prêt pour la venue du LOSC. Je n’ai pas pris part au 1/32e de finale de Coupe de France contre Lyon La Duchère (1-3).
Quel regard portes-tu sur les multiples blessures qui touchent actuellement la défense lyonnaise ?
Il est vrai que nous ne sommes pas vernis dans ce secteur de jeu. Mais on n’a pas le choix, nous devons faire avec ces absences en étant encore plus mobilisés que d’habitude. Aux jeunes de s’investir à fond pour gagner leur place.
« Le LOSC dispose d’un très bel effectif et d’un collectif bien huilé, le meilleur de Ligue 1 »
Cela change-t-il quelque chose pour toi ?
Il faut trouver ses repères à l’entrainement en communiquant davantage. Ce n’est pas évident, mais réalisable. Dans une saison, un effectif est toujours frappé par des blessures à un moment ou à un autre. Cela fait partie de la vie d’un groupe.
Comment abordes-tu ce rendez-vous de Coupe de la Ligue ?
Nous avons conscience que cette échéance peut lancer notre deuxième partie de saison. L’OL a tout à gagner. Il faut prendre ce match sérieusement et chercher la qualification. On a évité le piège en Coupe de France. Face au LOSC, ce sera un combat.
Que penses-tu du LOSC ?
C’est une belle équipe qui reste sur une dynamique positive. Le LOSC aura son mot à dire pour les premières places en championnat. Il dispose d’un très bel effectif et d’un collectif bien huilé, le meilleur de Ligue 1. Pour moi, il reste le favori.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette rencontre à l’affiche ?
On a l’envie de réaliser un match plein. Nous avons travaillé pour ça durant le stage. Les coupes nationales ont toujours un intérêt particulier, bien qu’elles restent aléatoires en raison du tirage au sort. Là, nous avons la chance de jouer à domicile. Il y a une belle chance à saisir.
Merci à Hugo Lloris et www.olweb.fr, le site officiel de l’Olympique Lyonnais. OL-LOSC, c’est ce mercredi (20h50) au stade Gerland et en direct sur France 3.