Après LOSC-FCG Bordeaux (1-1), les réactions
Comme au match aller en Gironde, Lillois et Bordelais se sont quittés sur un score de 1-1, ce samedi au Stadium. Retrouvez les réactions à chaud à la sortie des vestiaires de Rudi Garcia, Jean Tigana, Franck Béria et Mickaël Landreau.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :
« Autant à Monaco, c’était une contreperformance, autant ce soir, on savait qu’on allait se mesurer à une bonne équipe de Bordeaux, qui répond présent dans les grands rendez-vous. Les Girondins nous ont embêté en première période, je dirais même qu’ils auraient pu marquer un but au regard de leur prestation car ils ont été très performants dans le pressing. Par contre, on savait que ça ne durerait pas, c’est ce qu’on s’est dit à la pause. On savait qu’on aurait l’occasion de mettre notre jeu en place pendant la deuxième mi-temps et c’est ce qui s’est passé. Après, sur les quarante-cinq dernières minutes, je pense que l’on méritait de gagner. Et puis on se fait rejoindre sur l’un de leurs points forts car ils ont mis soixante pourcent de leur but sur des coups de pieds arrêtés. C’est ça qui est regrettable, ne pas avoir su garder notre cage inviolée. On est déçu mais je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même si notre entame a été poussive. Mais encore une fois, c’est plus dû à la qualité de notre adversaire du jour. Malgré tout, on prend un point sur Rennes et on sera toujours leader de la Ligue 1 demain soir. On l’a vu la semaine dernière, pour nous comme pour les autres, tous les matchs sont durs et aucun n’est gagné d’avance. »
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) :
« Par rapport au dernier match de mon équipe face à Arles-Avignon, c’était autre chose ce soir, notamment au niveau de l’engagement et de la disponibilité. Pourtant, je suis toujours frustré car je pense qu’aujourd’hui, nous avons perdu deux points. On était venu pour réaliser un résultat mais on n’arrive pas à concrétiser nos occasions, surtout durant la première période ou sur la frappe de Jussie en début de deuxième mi-temps. Je préfère ce visage là que celui de la semaine passée. Notre problème se situe à la maison où on a perdu vingt-quatre points, pas à l’extérieur où on a toujours été solide. On manque d’efficacité et si on avait Moussa Sow dans notre équipe, je pense que nous aurions plus de points dans ce championnat. On réussit plutôt bien contre les grosses écuries, ce qui a encore été le cas face à Lille. »
« On l’a vu la semaine dernière, pour nous comme pour les autres, tous les matchs sont durs et aucun n’est gagné d’avance. »
Rudi Garcia
Franck Béria (défenseur du LOSC) :
« C’était beaucoup mieux qu’à Monaco face à une belle équipe de Bordeaux, même si au final, on perd deux points ce soir. C’est frustrant de se faire rejoindre quand on mène au score dans ce genre de rencontre. Face aux Girondins, on sait que tous les ans, c’est un vrai défi sur le plan athlétique. Cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Le sprint final va être très difficile pour toutes les équipes et il va falloir ne rien lâcher. On ne se satisfait pas de ce résultat nul à la maison car on a envie de gagner tous les matchs, de poursuivre sur cette lancée. On se doit de rester sur nos vertus, nos principes et cette osmose dans le groupe pour continuer à avancer dans cette dernière ligne droite du championnat. Désormais, on va se projeter sur la demi-finale de coupe de France à Nice et seulement après, on pensera au déplacement à Lorient. »
Mickaël Landreau (gardien de but du LOSC) :
« Au niveau comptable, la victoire n’est pas au rendez-vous mais sur le match, je pense que c’est un point qui est assez logique pour les deux équipes. On savait que ça ne serait pas simple face à cette équipe de Bordeaux, cela a été le cas. C’est certainement l’une des équipes qui a pris le plus de points contre les cinq premiers du championnat. Ce n’est pas un hasard. Pour nous, c’est peut-être un point qui va compter dans le décompte final. On est déçu car on menait 1-0 mais le contenu est intéressant. Comme je l’ai déjà dit, la saison est longue et il reste encore de bons matchs à jouer. Cela nous est déjà arrivé d’enchainer une défaite et un nul, par exemple à Montpellier, puis contre Lyon. Ensuite, on a été à Marseille…Là, on ira à Lorient le week-end prochain, on verra bien. Jusqu’au bout, on aura des matchs à enjeux et c’est tant mieux. »