Les féminines reçues trois sur trois à domicile
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADIUM
Après une coupure de deux semaines, les filles ont renoué avec la compétition ce dimanche contre Saint-Denis. Elles se sont ainsi largement imposées à domicile (5-1) grâce à des buts signés Ducoin (9’), Saidi (32’), Lernon (50’), Gracial (78’) et Vercruysse (85’).
Deux gros matchs aujourd'hui ! Bon match à ma team et aux garçons en espérant la victoire ! ⚽️ @losclive #WeAreLOSC #LoscFéminines
— Élo ⚽️ (@Elodie_Sob) November 1, 2015
Un carton plein à domicile pour les filles
Défaites lors de leur ultime sortie en championnat à Reims (1-0) il y a deux semaines, les joueuses de Jérémie Descamps avaient à cœur de relancer la machine ce dimanche avec la réception de Saint-Denis. Ainsi, après leurs victoires contre Hénin Beaumont (2-0) et Bischheim (5-0), les Lilloises ont enchaîné un troisième succès de rang à domicile (5-1) en trois matchs, cette fois-ci contre une équipe de Saint-Denis qui n’affichait qu’un but de retard au tableau d’affichage à la pause (2-1). Les Nordistes ont rapidement trouvé la faille par l’intermédiaire de Marine Ducoin, à la sortie d’un centre de Rachel Saidi et une remise de Caroline Gracial (1-0, 9’). Puis elles ont doublé la mise grâce une série de dribble de Justine Bauduin, passeuse pour Rachel Saidi qui est à la conclusion (2-0, 32’).
Le match des filles se déroulent sous les yeux de l'ancien #Dogue José #Saez #LOSCSaintDenis 3-1 #WeAreLOSC pic.twitter.com/D9JPigYWLF
— LOSC (@losclive) 1 Novembre 2015
Une seconde période bien maîtrisée
Alors que la mi-temps est proche, Diabaté a réduit le score pour Saint-Denis sur coup franc (2-1, 45’). Au retour des vestiaires, les Lilloises n’ont pas eu le temps de cogiter, elles ont d’entrée fait trembler les filets adverses. C’est Caroline Gracial qui a endossé le rôle de passeuse pour Jessica Lernon qui trouve la faille (3-1, 50’). Les filles vont ensuite gérer plus sereinement la suite des évènements, elles ont même marqué deux buts supplémentaires. C’est d’abord Lucie Vercruysse, qui pour son premier match de la saison, a marqué de la tête à la réception d’un centre de Jessica Lernon (4-1, 85’), avant que la meilleure buteuse losciste, Caroline Gracial ne vienne clôturer les débats en signant son quatrième but en championnat dans cet exercice 2015-2016. Avec cette victoire, les filles sont désormais cinquièmes du classement avec 17 points au compteur. Dimanche prochain, elles seront en déplacement à Rouvroy (15h).
La feuille de match
LOSC-RC Saint-Denis 5-1 (2-1)
Buts : Ducoin (9’), Saidi (32’), Lernon (50’), Gracial (78’), Vercruysse (85’) pour le LOSC, Diabaté (45’+1) pour Saint-Denis.
Avertissement : Guitard (35’) pour le LOSC
LOSC : Musin - Guitard (cap), Ducoin, Lernon, Tentelier – Clay (Soisson, 55’), Dolignon (Bouchenna, 46’), Vercruysse, Saidi, Bauduin (Dellidj, 70’) - Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps
Les buts du match et les réactions
La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)
« Je suis satisfait du résultat final et des quatre points pris. Cette victoire nous permet de prendre nos distances avec Saint-Denis qui était à deux points de nous au classement avant le coup d’envoi. Je suis un peu moins satisfait du contenu car nous avons réalisé une première période catastrophique, même si on parvient à mener 2-1 à la pause. Pour moi, c’était très pauvre techniquement et insuffisant au niveau de l’envie. On a vu quelque chose de beaucoup plus intéressant en deuxième mi-temps, avec plus d’application dans notre jeu. On va donc retenir ça comme point positif.
On va pouvoir se baser là-dessus pour continuer à travailler. Les filles ont mérité leur victoire et je les félicite aujourd’hui. Gagner 5-1 est bon pour la confiance. Ça leur permettra de jouer peut-être de manière un peu plus détendue par la suite car quand on court après les points, il est souvent difficile de jouer de manière naturelle. Ça fait trois victoires en trois matchs à domicile, le bilan est bon à la maison. Je suis très exigeant car j’ai des joueuses capables de réaliser des choses intéressantes. Mais avec cette pression de six descentes, ça limite les possibilités de jouer relâché. »
Victoire 5/1 contre Saint Denis! Bien joué les filles!! ⚪️⚽️ #LOSC
— DKNY (@LDacquigny) November 1, 2015
La réaction de Manon Guitard (capitaine du LOSC)
« Cela fait toujours plaisir de gagner en marquant cinq buts. Cette victoire va nous amener de la confiance dans ce domaine, car on avait plutôt tendance à ne pas trop marquer ces derniers temps. C’est donc une grosse satisfaction sur ce point. Durant la mi-temps, le coach n’était pas vraiment satisfait de notre prestation. Nous avions la maîtrise du match collectivement, mais on pêchait un peu dans la finition ou la dernière passe au terme des quarante-cinq premières minutes. Alors prendre un but juste avant de rentrer aux vestiaires n’était pas une situation avantageuse pour nous. Il nous a donc un peu bougées pendant la pause. Cela a été mieux pour nous en seconde période, avec l’efficacité en plus. »
Le classement des buteuses
1. Caroline Gracial (+1) 4 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin 2 buts
3. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin (+1), Rachel Saidi (+1), Jessica Lernon (+1), Lucie Vercruysse (+1) 1 but
Le classement des passeuses
1. Rachel Saidi, Caroline Gracial (+2) 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj, Justine Bauduin (+1), Jessica Lernon (+1) 1 passe
Les résultats de la 7e journée de D2
Hénin-Beaumont FCF-AS Nancy Lorraine 2-2
Val D’Orge FCF-US Rouvroy 3-0
Arras FCF-Vendenheim FC 1-0
FC Metz-Stade de Reims 6-1
LOSC-Saint-Denis RC 5-1
Bischheim CS Mars-Lillers FC 1-3
Les filles ont fêté comme il se doit leur large victoire contre Saint-Denis #WeAreLOSC pic.twitter.com/LkGknZHXVN
— LOSC (@losclive) 1 Novembre 2015
Le programme complet de la 8e journée
Dimanche 8 novembre (15h)
AS Nancy Lorraine-Arras FCF
FC Metz-Hénin-Beaumont FCF
Vendenheim FC-Bischheim CS Mars
US Rouvroy-LOSC
Stade de Reims-Saint-Denis RC
Lillers FC-Val D’Orge FC
Tous les résultats du week-end
D2. LOSC-Saint-Denis 5-1
U13 Féminines. LOSC-Lys Stella 15-1
Prochain match : US Rouvroy-LOSC, le dimanche 8 novembre (15h).