Avant #PSGLOSC, 5 raisons d’y croire !
Samedi, 17h, les Dogues fouleront la pelouse du Parc des Princes pour tenter d’y réaliser une performance de premier ordre. Pourquoi le LOSC peut-il y croire ? La question mérite d’être posée…
Parce qu’une équipe va bien finir par battre les Parisiens
Invaincu depuis 34 matchs en Ligue 1 (sa dernière défaite remonte au 15 mars 2015, face à Bordeaux, 3-2), le Paris Saint-Germain est une machine bien huilée. Nombreuses sont les équipes à avoir cru pouvoir faire tomber la bande à Ibra. Mais depuis le début de cet exercice 15-16, toutes s’y sont cassé les dents. Y compris l’OL, mercredi en Coupe de France, malgré une première période globalement lyonnaise…
0 - Paris n'a pas cadré le moindre tir en 1ère MT d'un match compétitif au Parc pour la 1ère fois depuis octobre 2014 v Monaco. Coincé.
— OptaJean (@OptaJean) 10 Février 2016
#Antonetti "On a toujours un coup à jouer, mais ça sera compliqué. Il y aura une fenêtre de tir dans le match. Il faudra la saisir" #PSGLOSC
— LOSC (@losclive) 11 Février 2016
Parce que les Lillois l’ont déjà fait…
… Mais c’était il y a 20 ans. Toutefois, un nombre important de coïncidences persistent entre la saison 95-96 et l’exercice 15-16. Les Dogues étaient engagés dans la course au maintien, le technicien lillois, Jean-Michel Cavalli, était Corse, le PSG, futur vainqueur de la Coupe des Coupes quelques jours plus tard, était coaché par Luis Fernandez, lui champion d’Europe avec les Bleus, comme Laurent Blanc. Et pourtant, le LOSC s’était imposé 0-1. Prémonitoire ?
PSG - Paris Saint-Germain - LOSC, 20 ans après, l'incroyable similitude !Regardez...#PSGLOSC #WeAreLOSC
Posté par LOSC sur jeudi 11 février 2016
Parce que les Dogues n’ont pas peur
.@riomavuba "On n'a pas peur. L'enjeu est différent de celui de la saison dernière. Quoi qu'il arrive, on ne lâchera pas" #PSGLOSC
— LOSC (@losclive) 11 Février 2016
Originaire de Fontenay-aux-Roses (92), Adama Soumaoro s’attend lui aussi à une rencontre particulière ce samedi et ne compte pas non plus rendre les armes : « Je m’attends à un très bon match. Ma famille et mes amis seront en tribunes. L’objectif pour nous sera de prendre au moins un point. Il ne faut pas se rendre à Paris défaitistes. Je crois en nous, nous sommes des compétiteurs avant tout. »
Le capitaine lillois et son défenseur central ne sont d’ailleurs pas les seuls à y croire :
Parce que ce serait une belle répétition avant la finale du 23 avril
La finale de la Coupe de la Ligue opposera dans deux mois de nouveau le LOSC au PSG, mais cette fois-ci au Stade de France. Les coéquipiers de Rio Mavuba auront ainsi l’occasion, samedi, de répéter leurs gammes et d’étudier les failles du système parisien avant la grande fête du printemps prochain. Quoi de mieux qu’une belle prestation en championnat pour se lancer à la conquête du Graal en Coupe de la Ligue ?
D’ailleurs, les dernières infos concernant la billetterie pour la finale se trouvent ici.
Parce que la quête de points est perpétuelle
Oublié le mois de janvier et l’enchaînement de matchs tous les trois jours, les Dogues veulent tourner la page et repartir du bon pied. Ils ont d’ailleurs eu une semaine pour préparer au mieux la rencontre de samedi. Et même si les deux prochains week-ends, avec au programme le PSG et l’OL, s’annoncent compliqués, les joueurs de Frédéric Antonetti s’accrocheront au moindre point, histoire de respirer au classement.
#Antonetti "Il y a 3 points en jeu, samedi. Et on a besoin de points. On doit vite sortir de cette zone. Plus on tardera, plus ce sera dur"
— LOSC (@losclive) 11 Février 2016
Rendez-vous ce samedi (17h), sur Twitter (@losclive) pour suivre la rencontre.